3 français seront en finale ce soir à Arco!
Les demies-finales de la coupe du monde d’Arc viennent de s’achever, et les finales s’annoncent d’ores et déjà très relevées…
Du côté des femmes, c’est la belge Anak Verhoeven qui mène la danse en étant la seule à atteindre le top de la voie. Au top de sa forme cette année, elle court toujours après une première médaille d’or en coupe du monde, le moment est peut-être enfin venu pour elle ce soir? A ses côtés, on retrouvera des grimpeuses habituées aux finales avec entre autre Mina Markovic, Janja Garnbret, Kim Jaïn (qui passe juste avec une 8ème place) ou encore Yuka Kobayashi. 2 françaises seront également à suivre ce soir avec Mathilde Becerra (7ème des demies) et la jeune espoir Julia Chanourdie (5ème des demies) qui participera à sa 2ème finale consécutive cette année, de bon augure à quelques semaines des championnats du monde à Paris! Déception en revanche pour la dernière médaillée d’or sur l’étape d’Imst le week-end dernier, Magdalena Rock, qui termine 9ème. Hélène Janicot, Charlotte Durif et Salomé Romain se classent respectivement 12e, 15e et 19e.
Chez les hommes, la grosse sensation nous vient du français Romain Desgranges qui sera le seul à sortir la voie de demi-finale! il prend donc son ticket pour la finale de ce soir, et espérons qu’ils réussissent à réitérer cette performance! Il sera le seul tricolore en finale, Thomas Joannes terminant 11ème, et Gautier Supper 22ème. Pour les autres, on retrouvera comme chez les femmes des habitués des finales, avec Adam Ondra qui sera également de la partie pour sa première compétition de l’année! Il sera aux côté du leader actuel Domen Skofic, l’autrichien Jakob Schubert, Ramon Julian, Sebastian Halenke, Francesco Vettorata et Dimitri Fakiryanov.
- Crédit photo: Francesco Vetrata en qualifs / © Giulio Malfer
Programme de la soirée à suivre en Live sur PG:
- A 18h15 les finales de la vitesse
- A 20h00 les finales femmes de la difficulté
- A 21h00 les finales hommes de la difficulté