3 français décorés d’or sur la coupe d’Europe de difficulté jeunes à St Pierre en Faucigny
Après de belles qualifications pour le camp français hier, 17 tricolores étaient au départ des finales de le coupe d’Europe jeunes de St Pierre en Faucigny aujourd’hui.
En U16, la meilleure performance chez les filles nous vient de la chambérienne Louise Puech Yazid qui se place 6eme. Ex-aequo avec 5 autres concurrentes (40+), c’est le résultat des qualifications qui les départageront. Lison Bernuz, également en finale, terminera 10ème. Du côté des garçons, pas d’or, mais 2 podiums quand même ! Eliott Skrabacz prend l’argent et Camille Claude le bronze.
Du côté des U18, aucune française sur la boite en finale. La meilleure perf viendra de Lana Bonnal, seule française engagée en finale, qui terminera 5ème. Chez les garçons, il était le grand favoris et n’aura pas flanché. Max Bertone prend l’or après une belle finale. Matteo Soulé se contentera de la médaille en chocolat (4ème), et Pierre Marzullo 10ème.
On termine avec les U20, avec les filles qui squattent le devant de la scène. Kaina Viviand s’impose, devant Louna Deshayes qui prend l’argent. Eolia Sinic et Julie Roquebernou prennent respectivement la 6ème et 9ème position. Du coté des garçons, même combat! Maho Normand monte sur la plus haute marche du podium juste devant Sam Poullain qui récupère la médaille d’argent. Et le podium 100% français n’était pas loin puisque Victor Guillermin prend la médaille en chocolat, Mattéo Marobin termine 5ème et Lubin Leroy 7ème.