Le contenu

24h du mur, J-10 !!

La 7e édition des “24H du Mur”, mythique épreuve d’escalade indoor, se déroulera les 6 et 7 octobre 2012, au cœur des Pyrénées Béarnaises, à Oloron Sainte-Marie ! Pour cette compétition, près de 250 participants venus du monde entier se sont donnés rendez-

vous sur le mur le plus haut de France en compagnie de quelques 5 000 spectateurs.

Cerise sur le gâteau cette année, le Sommet des chefs, verra 8 grands chefs se mesurer derrière les fourneaux et sur le mur ! Ainsi 4 binômes composés :

  • Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais /Paris) formera un duo béarnais avec Christian Etchebest (La Cantine du Troquet/Paris).
  • Christophe Aribert (Les Terrasses**/Uriage les Bains et L’Opéra /Paris) et Jean Sulpice (L’Oxalys**/Val Thorens) représenteront les Alpes.
  • Lionel Levy (Une table au sud*/Marseille) et Benoît Bordier (Le Benkiraï / Saint-Tropez) apporteront leur touche made in massif de l’Esterel.
  • Sans oublier un duo représentant le Pays Basque, Vivien Durand (Le Lieu dit-Vin/Hendaye) et Fabrice Idiart (La Réserve/Saint-Jean-de-Luz).

 

LE HAUT DU PANIER ATTENDU !

 Les 24H du Mur attirent chaque année les meilleurs grimpeurs mondiaux. Parmi eux, Sean McCOLL (CAN) 6 fois champion du monde – vice champion du monde de difficulté 2012 – champion du monde 2012 du combiné ; l’alsacien, savoyard d’adoption, Gautier Supper (FR) champion de France 2011 – champion du monde par équipe 2010 – vainqueur des Natural Games… Mais aussi chez les dames, Florence Pinet (FR) championne de France difficulté et bloc – vainqueur des 24h 2011 ; Yulia Abranchuk (RUS), championne du monde de bloc 2009 – vainqueur du meloblocco (Italie) ou encore la jeune nancéenne, Julia Serriere (FR) championne du monde espoirs 2011…

 

24 HEURES DE SPORT ET DE CONVIVIALITE !

 Côté sport, le samedi, 10H, amateurs et experts auront 24H pour réaliser un maximum de points en grimpant autant de voies souhaitées, sur les 80 proposées ! Au final, il restera 8 hommes et 8 femmes amateurs ; 8 hommes et 8 femmes experts pour 2 finales spectaculaires (13h30 et 15h30 le dimanche) ! Côté animations, tout au long du week- end, de nombreux exposants et des concerts gratuits de rock et jazz animeront le Mur d’Oloron. Le samedi soir, place à la fête avec à 18h le Sommet des Chefs, 20h le repas et dès 22h une soirée déguisée animée par un DJ.

 Programme complet et inscription sur www.lemuroloron.com

ou Tél : 05 59 39 40 24

Publié le : 26 septembre 2012 par Charles Loury vues

Non classé

24h du muralaune