Le contenu

Crux: un nouveau jeu d’escalade sur votre smartphone !

À l’heure où les salles d’escalade referment leurs portes en raison de la crise sanitaire qui sévit dans le monde entier, l’escalade ne vous a jamais autant manqué ! Crux est une nouvelle application mobile, vous permettant de jouer à un jeu d’escalade sur votre smartphone.

Crux est une sorte de puzzle, où vous devez faire glisser votre doigt sur l’écran pour déplacer vos mains et vos pieds vers les prises suivantes. Chaque prise a un minuteur: si vous restez trop longtemps accroché, vous tombez. Au fur et à mesure que les prises deviennent plus petites, votre grimpeur peut s’y tenir moins longtemps et la pression pour déchiffrer et lire le bloc est alors plus forte (comme il se passe dans la vraie vie, lorsque vous vous battez réellement sur les petites prises de votre projet).

Le jeu simule les vrais crux rencontrés dans une voie, en reliant une série de mouvements rapides et intenses sur de petites prises entre de plus grosses prises sur lesquelles il est plus facile de se reposer. Au fur et à mesure que vous progressez dans la difficulté, les séquences deviennent plus longues et plus complexes. Il existe également un mode « Entraînement », qui vous permet de tenir indéfiniment sur les prises pendant que vous vous familiarisez avec le jeu.

Crux a plus de 100 niveaux de difficulté, du débutant à l’expert. Si vous souhaitez créer vos propres blocs, il existe un mode « Ouvreur » qui vous permet de construire, tester et partager vos propres passages.

Home | crux

Le jeu a conquis de nombreux grimpeurs depuis son lancement, avec 75 000 grimpeurs ayant effectué 3,3 millions d’essais  à ce jour et 2 300 ouvreurs ayant créé 3 000 nouveaux blocs à ce jour. Il propose également des compétitions en ligne où les joueurs peuvent essayer de résoudre le plus grand nombre possible de blocs à partir de niveaux sélectionnés, dans un délai déterminé. Le joueur qui a résolu le plus grand nombre de blocs en réalisant le moins d’essais gagne. Comme dans une vraie compétition de bloc !

Jouer à Crux est assez intriguant, d’autant plus que les niveaux de difficulté augmentent. Tout comme de la vraie grimpe, il faut être de plus en plus précis au fur et à mesure que les voies deviennent plus difficiles. Et le fait de réfléchir à une méthode pendant que votre grimpeur avatar lutte contre l’acide lactique imite les difficultés rencontrées par un grimpeur dans la vraie vie. Le jeu est clairement bien conçus par des grimpeurs et pour des grimpeurs: les mouvements et le positionnement du corps de l’avatar sont réalistes et collent à de vraie escalade.

En six semaines, le jeu a été installé 30 000 fois et plus d’un million d’essais ont été effectués. 800 joueurs se sont lancés dans la création de voies, ce qui a créé plus d’un millier de nouveaux blocs.

Télécharger Crux sur votre smartphone:

L’application est gratuite et sans publicité. il est toutefois possible pour les joueurs d’acheter des salles d’escalade supplémentaires, pour plus de passages.

Publié le : 16 octobre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

crux