Le contenu

« Zéro monnaie Zéro Déchet » l’aventure commence!

Benoit PARENT, Sven Masquelin et Damien LARGERON nous proposent d’embarquer avec eux dans ce beau projet. L’idée est plutôt simple, aller équiper une grande voie dans le massif de Bavella en corse. Cette ligne devra être belle (mais ça, quand on connait les aiguilles de Bavella, on se dit que ce sera la partie la plus simple du projet…) et accessible.

Nos trois compères ont aussi (et surtout) fixé l’objectif d’avoir une empreinte carbone la plus faible possible. Le transport étant souvent la source de pollution n°1, c’est donc à dos de vélo qu’ils rallieront Marseille (départ de Lyon) pour y embarquer sur un voilier direction Ajaccio. Une fois sur place, c’est de nouveau avec leurs vélos qu’ils rejoindront les Aiguilles de Bavella.

En plus de vivre une belle aventure, Benoit, Sven et Damien souhaite sensibiliser notre milieu sur les enjeux environnementaux et nous montrer qu’il est toujours possible de faire autrement. On peut faire confiance au talent de Damien Largeron pour nous ramener de belles photos en attendant un film à venir.

Si vous en doutez, jetez donc un œil à ce qui est sans aucun doute, l’un des plus beaux « trailers » de ces dernières années:

 

L’équipe a donc quitté Lyon ce week-end  sous une météo difficile pour rejoindre Marseille.

Plentgrimpe est fier de s’être associé à ce projet et  nous aurons à cœur de vous le faire vivre étape par étape! Alors stay tuned et bon courage à eux!

Publié le : 05 octobre 2020 par Vincent vues

# Actualités PGNon classé