Le contenu

Nouvelles consignes liées à la pratique de l’escalade dans les clubs

Nos derniers articles relataient la pratique de l’escalade dans les salles privées, contraintes pour la plupart de fermer leurs portes. Mais qu’en est-il de la pratique dans les clubs ? La FFME nous livre ses dernières consignes:

Le 25 septembre, le Ministère des Sports a donné les applications pratiques faisant suite aux mesures annoncées par Olivier Véran, le 23 septembre dernier, pour lutter contre la propagation de la COVID-19, en vigueur pour une durée minimale de 15 jours.

En zone d’alerte renforcée et en zone d’alerte maximale, la pratique de nos activités en salle ou sous un espace couvert n’est plus possible pour les sportifs majeurs pour une durée minimale de 15 jours.

Une dérogation existe cependant pour l’accès aux salles et aux gymnases dans ces deux zones. Celle-ci concerne les pratiquants mineurs : les séances des clubs s’adressant exclusivement aux jeunes de moins de 18 ans peuvent continuer  à avoir lieu, dans le respect du protocole sanitaire déjà en vigueur.

Dans les zones vertes et dans les zones d’alerte, la pratique en intérieur reste possible en respectant le protocole sanitaire déjà en vigueur. Pas de changement non plus pour la pratique en sites naturels qui reste, elle aussi, possible en respectant le protocole sanitaire déjà en vigueur.

Merci de prendre connaissance de la communication du Ministère des sports :
Communiqué – Déclinaisons pour le sport des décisions sanitaires gouvernementales au 25/09/2020 

Tableau des déclinaisons des décisions sanitaires:

Publié le : 27 septembre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

coronaviruscovid-19