Le contenu

Un iceberg se renverse alors que Mike Horn tente de l’escalader !

Mike Horn et Fred Roux tentant d'échapper à l'iceberg qui se retourne

Le célèbre explorateur Mike Horn et son acolyte Fred Roux ont partagé la vidéo d’une de leur mésaventure, qui fait froid dans le dos !

Lors d’un périple sur l’océan Arctique, non loin de Spitzberg, l’explorateur Mike Horn, fort de ses 30 ans d’expérience et son acolyte Fred Roux ont quitté leur bateau pour escalader un iceberg.

Arrivés sur l’énorme morceau de glace, les deux grimpeurs sentent l’iceberg se renverser sur eux. Ainsi, alors que le bloc se retourne, les deux hommes tentent de grimper le plus rapidement possible, comme sur un tapis roulant de glace, mais ils sont incapables de suivre la cadence et se retrouve dans l’eau glacée de l’Arctique. L’iceberg s’écrase alors sous Mike Horn. Fort heureusement, ils s’en sortent tous les deux indemnes.

Son équipe, qui avait pris du recul en bateau pour réaliser de belles images, va assister au basculement de l’iceberg et à la chute de l’explorateur dans les eaux froides de l’Arctique.

Ça fait 30 ans que je fais mes bêtises partout dans le monde, j’ai déjà eu pas mal d’accidents, mais on essaie toujours de prendre la bonne décision au bon moment, pour rentrer vivant à la maison. »

Mike Horn

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Horn (@mikehornexplorer) le

L’histoire complète de cette expérience, racontée par Mike Horn:

Publié le : 18 septembre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

mike horn