Le contenu

Les Coupes du Monde de Salt Lake City (USA) et Séoul (KOR) finalement annulées

La Fédération Internationale d’escalade, en accord avec la fédération américaine et coréenne, a décidé d’annuler définitivement la Coupe du Monde à Salt Lake City (USA) et la Coupe du Monde à Séoul (KOR).

Les deux compétitions initialement programmées ce printemps avaient été reportées et devaient avoir lieu du 11 au 13 septembre aux États-Unis et du 7 au 11 octobre en Corée du Sud. Ces deux étapes de Coupe du Monde devaient accueillir une épreuve de bloc et une épreuve de vitesse, les premières de la saison pour ces disciplines.

Malheureusement, l’impact de la pandémie COVID-19 en cours, ainsi que les restrictions de voyage qui en découlent et les mesures de sécurité actuellement en place dans de nombreux pays du monde, ont contraint l’IFSC à annuler définitivement ces deux Coupes du Monde.

La saison des Coupes du Monde est donc bel et bien abolie. Il ne reste plus aucune étape au calendrier cette saison. Comme beaucoup le présageaient, la Coupe du Monde de Briançon, qui s’est tenue les 21 et 22 août, aura été la seule du circuit cette année.

Notons tout de même que pour l’instant, le Championnat d’Europe de bloc, difficulté, vitesse et combiné prévu du 20 au 29 novembre à Moscou en Russie reste maintenu… même si depuis le 18 mars, aucun ressortissant étranger n’est autorisé à pénétrer en Russie, y compris les étrangers munis d’un titre de séjour temporaire.

Publié le : 03 septembre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du monde

cdm 2020cdm diff 2020