Le contenu

Deux nouvelles premières ascensions pour Seb Bouin dans le Vercors !

Seb Bouin dans "Challenge côte d'or" 8c/+ © Les Frères Ladevant

Tout juste après sa réalisation du 9a+ « La moustache qui fâche », Seb Bouin a pris la route en direction du Vercors, où il réalise deux premières ascensions: « Challenge côte d’or » 8c/+ et « Le goût du sang » 9a.

C’est lors du rassemblement du team EB que Seb Bouin a découvert un nouveau secteur de grimpe dans le Vercors: le Précipice de Corbière. Malgré les pluies diluviennes qui tombaient, le français a tout de même profité de bonnes conditions grâce au dévers et ainsi libérer les deux derniers projets qu’il restait sur cette falaise.

Le premier jour, il réalise la première ascension de « Challenge côte d’or » 8c/+ lors de son deuxième run. Une ligne très esthétique, ouverte par Benoit Martineau, composée essentiellement de pinces et de coincements de genoux.

Le lendemain, Seb Bouin s’est attelé à « Le goût du sang » 9a, le dernier projet qu’il restait donc dans ce secteur. Une ligne de 30 mètres, ouverte par Corentin Le Goff, ex-entraîneur de l’équipe de France de difficulté.

« La voie était vierge et pleine de poussière, j’ai passé pas mal de temps à nettoyer. C’était dur de trouver les prises et les méthodes », déclare le falaisiste français. « C’est une ligne très originale où l’on est plus fatigué de la jambe droite que des bras ! J’ai livré un combat énorme, j’étais à la limite de tomber plusieurs fois. »

Finalement, Seb Bouin parvient à clipper le relais de cette voie lors de son troisième run seulement ! Il précise tout de même: « À propos de la cotation, il est difficile d’avoir l’esprit clair parce que la ligne était vraiment sale, et il était difficile de trouver les méthodes. Elle semble correspondre à un 9a. Mais si la voie devient plus propre, la difficulté pourrait peut-être descendre à 8c+. Quoi qu’il en soit, je veux proposer la cotation de 9a. Et je serai heureux de voir d’autres ascensions, et toute décote sera la bienvenue. »

Publié le : 02 septembre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

seb bouin