Le contenu

Tomoa Narasaki devient le premier japonais à passer sous la barre des 6 secondes en vitesse !

À un an des J.O, Tomoa Narasaki vient de passer un cap dans sa préparation ! © IFSC

Privé de Coupe du Monde de difficulté à Briançon le week-end dernier suite aux restrictions de déplacement, Tomoa Narasaki en a profité pour organiser un challenge au Japon, afin de déterminer qui serait le premier grimpeur du pays à descendre sous la barre des 6 secondes en vitesse ?

La réponse: c’est lui !

On savait Tomoa Narasaki déjà redoutable en bloc et en difficulté. Mais ce week-end, le japonais nous a prouvé qu’il était dorénavant capable de rivaliser en vitesse face aux meilleurs spécialistes de la discipline !

Pour cause, à deux reprises durant ce contest, Tomoa parvient à passer sous la barre des 6 secondes: un premier run en 5″877, suivi quelques minutes après d’un autre run en 5″886.

Sa performance est énorme !

À un an des Jeux Olympiques, Tomoa Narasaki vient de passer un cap dans sa préparation. Car pour rappel, l’été dernier, lors du Championnat combiné du Japon, Tomoa signait un record personnel en 6″87. Ainsi, en un an, le japonais est parvenu à améliorer son temps d’une seconde. C’est dire de quoi est capable ce grimpeur !

Mais mon objectif est bien plus élevé que cela. Je vais m’entraîner dur en vitesse pour être capable d’enregistrer un temps de 5 secondes lors d’une compétition officielle 🔥🔥

Tomoa Narasaki

Il était coutume de dire qu’un spécialiste de la discipline comme Ludovico Fossali ou Bassa Mawem avait de grandes chances de remporter l’épreuve de vitesse lors des Jeux Olympiques. Mais en voyant les récentes performances de Tomoa Narasaki, il se pourrait bien que le double Champion du Monde de bloc et multiple finaliste en Coupes du Monde de difficulté vienne bouleverser la tendance en vitesse.

En effet, si Tomoa Narasaki termine premier en vitesse, la médaille d’or olympique pourrait bien se décider avant même l’épreuve de difficulté…

À ce jour, le japonais de 24 ans semble bel et bien être le grimpeur le plus complet du monde. Et il lui reste encore un an pour se préparer aux Jeux… Ces principaux adversaires n’ont qu’à bien se tenir !

Voici la vidéo de son run en 5″877:

 

Le contest était diffusé en direct sur Instagram. Vous pouvez le revoir ici:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tomoa Narasaki/楢崎智亜 (@tomoa_narasaki) le

Publié le : 26 août 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

tomoa narasaki