Le contenu

Mélissa Le Nevé enchaîne « Mister Hyde » 8c+ à Céüse

© Jan Novak

Il y a quelques semaines, alors que nous sortions tout juste de confinement, Melissa Le Nevé faisait sensation en signant la première ascension féminine d » »Action Direct », le plus célèbre des 9a, dans le Frankenjura.

C’est cette fois sur la falaise française de Céüse que Mélissa fait parler la poudre. Comme un hommage à Luce Douady, qui travaillait cette voie, elle clippe le relais de « Mister Hyde » 8c+.

Une bonne préparation pour la grimpeuse française, qui a décidé de se lancer dans un projet encore plus conséquent: « Biographie » 9a+.

Dernièrement, un journaliste m’a demandé quelle était ma motivation après avoir enchaîné « Action Directe », qui était sans aucun doute un de mes plus grands rêves. C’est sûr que quand on met tant d’énergie dans quelque chose, on a automatiquement un peu de mal après… Mais j’ai répondu : « Eh bien… J’ai une longue liste de lignes époustouflantes que je rêve de grimper un jour… Alors je ferais mieux de ne pas perdre trop de temps « .

« Biographie » est l’une d’entre elles et c’est un défi énorme avec mon endurance actuelle… Mais ça vaut le coup d’essayer ! Je passe mon été entre Céüse et Briançon, à la recherche de bonnes conditions et de petits progrès sur cette ligne bleue de rêve. »

Affaire à suivre, de très près donc !

Publié le : 20 août 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Mélissa Le Neve