Le contenu

L’américain Drew Ruana enchaîne son troisième 8C+ bloc de l’année !

© Alton Richardson

À 20 ans, l’américain Drew Ruana vient d’enchaîner « Creature from the Black Lagoon » 8C+, son troisième bloc de ce niveau cette année !

En 2019, Drew Ruana s’était concentré sur les compétitions, avec en ligne de mire une qualification pour les Jeux Olympiques. Il se classait alors 13ème des Championnats du Monde 2019 du combiné à Hachioji, à seulement une place de décrocher sa place pour les J.O.

En octobre, il décidait alors d’oublier son projet olympique pour se tourner vers la réalisation de blocs en extérieur. Commence alors une moisson de croix spectaculaire ! Depuis ce jour, le jeune grimpeur de 20 ans aura enchaîné dix-huit blocs cotés 8B+, six 8C et trois 8C+, faisant de lui le meilleur bloqueur de l’année.

En effet, depuis le début de l’année 2020, Drew Ruana enchaîne les 8C+ à la vitesse de l’éclair. Fin janvier, il réalisait son premier bloc de ce niveau, à Red Rocks dans le Nevada, avec « Sleepwalker ». Plus récemment, en juillet, il enchaînait « Box Therapy » dans le Rocky Mountain National Park, au Colorado. Sa dernière croix en date, qui se situe au même endroit que « Box Therapy », n’est autre que « Creature from the Black Lagoon » 8C+.

Drew Ruana aura passé 15 jours à travailler ce bloc, extrêmement physique. Mais le jour de l’ascension, l’américain atteindra le sommet du bloc lors de son tout premier run, validant ainsi son troisième 8C+ de l’année !

« Creature From the Black Lagoon » est devenu le 8C+ bloc le plus répété au monde, comptant huit ascensionnistes. Daniel Woods avait ouvert ce bloc en septembre 2016, ajoutant un départ bas à « Leviathan », un 8A+ ouvert par Dave Graham. Notons que Daniel Woods travaille également un nouveau passage dans ce même toit, qui consiste en une nouvelle connexion à ce 8C+ et qui vaudrait 9A bloc…

Publié le : 18 août 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

drew ruana