Le contenu

Drew Ruana signe la deuxième ascension de « Box Therapy » 8C+

« Depuis que j’ai vu la vidéo de Daniel Woods faire la première ascension de cette ligne, j’ai voulu la faire aussi ». Le samedi 18 juillet, le jeune bloqueur américain Drew Ruana accomplissait l’un de ses plus gros projets: il se redressait au sommet de « Box Therapy » 8C+, signant la première répétition de ce bloc.

Situé près de Box Lake, dans le Rocky Mountain National Park, « Box Therapy » n’est autre que le départ assis de « Spread Eagle », un 8A établi par Tommy Caldwell il y a une douzaine d’années. La version assise, libérée par Daniel Woods en 2018, est composée de 18 mouvements sur de micro prises, dans un dévers incliné à 50°.

« Il n’y a pas beaucoup de prises de pied, la plupart du temps il faut faire des pieds-mains, ce qui accentue encore plus l’effort sur les prises », avait déclaré Daniel Woods après sa première ascension. « Il n’y a que très peu de prises qui permettent de sortir de ce méga toit et je crois qu’une seule méthode fonctionne. Tout ce que je recherche dans un bloc pur »

Au-delà de son niveau d’exigence extrême, « Box Therapy » nécessite également une volonté de fer. Car l’accès à ce bloc n’est pas des plus aisés: une marche d’approche de 10,5 km depuis le parking est nécessaire pour arriver au pied de la ligne. Daniel Woods avait d’ailleurs estimé qu’il avait parcouru plus de 150 km au total, crash-pad sur le dos, avant de signer la première ascension.

« Le fait de marcher plus de 20 kilomètres par jour pour essayer ce bloc a rendu l’expérience encore plus spéciale », déclarait Drew Ruana.

Avec « Box Therapy », le jeune américain coche son deuxième 8C+ bloc. En effet, en janvier 2020, il avait enchaîné « Sleepwalker », du même niveau, à Red Rock dans le Nevada.

Une vidéo de son ascension dans « Box Therapy » est en préparation. En attendant, regardez ci-dessous la vidéo de la première ascension de Daniel Woods, qui avait fait rêver Drew Ruana:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Woods (@dawoods89) le

Publié le : 23 juillet 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

drew ruana