Le contenu

Lancement d’une compétition en extérieure inédite en Italie !

Filmez-vous, enchaînez la voie, et remportez 1 000 € de matériel ! 

Des Jeux Olympiques reportés. Une saison de Coupe du Monde complètement interrompue. Des compétitions nationales annulées à travers le monde… L’épidémie de coronavirus a complètement bouleversé le monde des compétitions cette année. Mais, en Italie, une toute nouvelle compétition vient de voir le jour, au format unique. Une compétition qui se déroule en extérieur, sur les falaises du Val d’Aoste.

Les règles de la compétition sont simples. Deux nouvelles voies ont été équipée sur la falaise de Barliard dans la vallée d’Ollomont. L’une a été désignée comme étant la voie pour les hommes sur cette compétition, l’autre ligne étant le tracé féminin.

La première personne à enchaîner la voie remporte 1 000 € de matériel d’escalade.

À priori, la voie des hommes se situerait dans une plage de cotation entre 8 et 9a. La voie des femmes coterait entre 8b+ et 8c.

Bien sûr, afin de prétendre à la victoire, le grimpeur doit fournir une preuve vidéo de son ascension aux organisateurs de la compétition. La voie peut-être essayée autant de fois que nécessaire et la compétition se déroule jusqu’à la fin de l’année. Il n’y aura qu’un gagnant: le premier grimpeur à enchaîner en tête sa voie depuis le bas remporte le gros lot.

Un beau clin d’oeil pour rappeler à la communauté des grimpeurs que les premières compétitions internationales se déroulaient en extérieur, sur le rocher italien.

Publié le : 14 juillet 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition# Univers Falaise