Le contenu

Amandine Loury en forme avec un nouveau 8c en poche, « Stay kratom stay safe »

© JL Jeunet

Profitant de bonnes conditions et d’une ambiance propice à la performance, Amandine Loury vient de réalise une nouvelle belle coche dans son fief, Saint Leger Du Ventoux.

Elle clippe la chaîne de « Stay kratom stay safe », 8c équipé par Antonin Rhodes, et dont la première ascension revient à Nolwen Berthier.

Elle nous en dit un peu plus…

Hier avec mon chéri et mes amis, nous nous sommes retrouvés à Saint Léger dans des conditions exceptionnelles. Nous étions seuls au monde, dans un cadre juste magnifique avec vue sur le Ventoux, et une lumière splendide. Un environnement qui ne donnait qu’une envie, profiter de l’instant présent et contempler le milieu qui nous entoure. Pas tout à fait satisfaite de cette contemplation (rires), il faut avouer que j’avais envie de briser du caillou.
C’est dans cette ambiance calme et sereine que j’ai réussi à enchaîner un nouveau 8c nommé « Stay kratom stay safe » équipé par Antonin Rhodes, et dont la première ascension revient à la petite machine Nolwen Berthier. La voie raye le gros dévers de la face est. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est toute en puissance et que c’est une voie 5 étoiles. Que ça soit les mouvements ou l’effort, tout est dément!

Avec Tonio et Nono, on a défriché la voie ensemble, on y a mis les premiers coups de brosse, les premières traces de gomme, on a imaginé les mouvements. C’est vraiment chouette qu’on l’ait tous les trois enchaînée. Ça me tenait à cœur de faire cette voie.

Personne n’aurait imaginé de nouvelles voies naturelles dans ce gros dévers, mais Antonin si. Et il n’en a pas imaginé qu’une… et attention les lignes….

Dans le gros dévers deux voies sont encore en projet (dont une qui n’est pas encore finie d’équiper). Et croyez le ou non, vous trouverez également dans ce gros dévers, un nouveau 8a super, nommé « Panoramax », bien physique comme vous pouvez l’imaginer…

Pour ceux qui préfèrent le moins raide, Antonin a pensé à vous avec le 8a « Metal gear Soline » qui se situe à droite du « Mythomane ». Une belle envolée de 25-30m jusqu’en haut de la falaise.

Un grand merci à lui pour toutes ces nouvelles voies superbes qu’il nous propose. Il ne faut pas oublier que c’est un boulot de titan d’équiper des voies de qualité dans un profil aussi déversant. Ce n’est pas donné à tout le monde et ça il faut bien en avoir conscience (et en plus ce n’est pas payé…). C’est grâce à des équipeurs comme Antonin que notre activité peut se développer et qu’on a la joie de découvrir de nouvelles voies.

Merci également à mes sponsors : Planetgrimpe, Abk company pour les fringues de grimpe et Rock Empire pour tout le matos.

Publié le : 07 juin 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

amandine lourysaint leger