Le contenu

« Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 seront reportés » déclare Dick Pound, membre et doyen du CIO

Les Jeux Olympiques d’été 2020, qui devaient débuter le 24 juillet à Tokyo, seront reportés en raison de la pandémie de coronavirus, selon Dick Pound, membre et doyen du Comité International Olympique.

Sur la base des informations dont dispose le CIO, le report a été décidé. Les modalités doivent encore être définies, mais à ma connaissance, les Jeux ne commenceront pas le 24 juillet. »

Ainsi, selon les dernières informations, les Jeux Olympiques ne se tiendront pas du 24 juillet au 9 août 2020 comme prévu, mais seraient reportés d’un an, pour se dérouler l’été 2021.

Vendredi dernier, le 20 mars, les puissantes fédérations de natation et d’athlétisme ont mis la pression auprès du CIO pour un report des J.O. Le comité olympique norvégien est devenu le premier à déclarer qu’il souhaiterait que les Jeux soient reportés jusqu’à la fin de la pandémie. Le comité olympique brésilien a ensuite emboîté le pas samedi.

Dimanche, le Canada a fait une annonce majeure qui a secoué le monde olympique: si les Jeux étaient maintenus comme prévu, le pays n’enverrait pas d’athlètes. L’Australie a ensuite pris la même décision, tout comme la Norvège et la Suisse.

Le Comité International Olympique s’est donné quatre semaines pour décider de l’avenir des Jeux de cet été, mais le vétéran du CIO, Dick Pound, annonce qu’une décision sera annoncée officiellement prochainement: « Après cela, une feuille de route sera établie. Nous allons reporter Tokyo 2020 et nous allons ensuite nous occuper des immenses conséquences de ce déplacement ».

Publié le : 24 mars 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

jeux olympiques