Le contenu

Daniel Woods enchaîne le départ assis de « Off the Wagon » 8C+ !

Daniel Woods vient d’enchaîner son sixième 8C+ bloc, avec le départ assis de « Off the Wagon », dans le Val Bavona en Suisse. Cette version ajoute un mouvement en 8A, qui rejoint la ligne originale libérée par Nalle Hukkataival.

L’histoire de ce bloc remonte à près de 10 ans, quand les américains Chris Sharma et Dave Graham découvraient le « Wagon Proj' ». Chris Sharma était très proche de l’enchaînement.

En 2012, le finlandais Nalle Hukkataival signait la première ascension de « Off the Wagon », cotant la ligne 8C. Depuis, le bloc compte de nombreuses ascensions et la cote de 8B+ semble la plus appropriée.

Six ans plus tard, en novembre 2018, le jeune Shawn Raboutou établit le départ assis. Une nouvelle version qui ajoute un mouvement d’introduction en 8A, suivi de quelques placements pour rejoindre le départ de la version debout. Le premier 8C+ suisse était né !

Cette année, Jimmy Webb réalise la première répétition du départ assis. C’est maintenant au tour de Daniel Woods de faire pareil, qui déclare:

C’est l’une des expériences les plus exaltantes que j’ai eu dans ma carrière de bloqueur. La puissance, la précision et la détermination nécessaires à l’enchaînement sont difficiles à aligner à l’unisson. À chaque session, je me disais que j’avais 50% de chance d’y arriver ou non. Cela s’est rapidement transformé en une bataille mentale. Il rentre dans le Top 3 des meilleurs blocs au monde requièrent beaucoup de puissance selon moi. Beau travail Shawn d’avoir établi la ligne entière de ce bloc.

Comptant aussi 26 8C blocs à son actif, Daniel Woods est le bloqueur ayant la liste de croix la plus impressionnante !

Publié le : 10 mars 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

daniel woods