Le contenu

Résultats de la première étape de la BO Cup

La première étape du circuit de la BO Cup avait lieu à Cergy ce jeudi, et on peut dire que c’était une belle première malgré le nouveau logiciel de gestion des résultats un peu capricieux.

30 blocs vissés et calés par une super équipe d’ouvreurs dirigée par Guillaume Glairon Mondet. Blocs complexes, techniques, aléatoires et parfois engagés… mais toujours funs. C’était drôle d’ailleurs de voir ces ouvreurs observer ensuite ceux qui grimpaient, à l’affût pour voir si les blocs allaient être « shuntés » ou si les méthodes prévues allaient bien être respectées.

Des grimpeurs à fond, pressés de découvrir les blocs, des envies de se dépasser, de se confronter entre potes, entre hommes et femmes. Des fans qui encourageaient, une bière à la main, sifflet au bec.

Des qualifs où tout le monde a profité, mais surtout où la compétition devient une occasion d’échanger de « bonnes pratiques », des conseils. Les plus expérimentés aidaient les plus novices. Comment se placer, comment décoller et quelle méthode pour toper le bloc…

Des compétiteurs de tous les clubs voisins ainsi que les fidèles grimpeurs de la salle sont venus prouver que le but d’une soirée comme celle-là, c’est bien le plaisir de pratiquer ensemble une passion commune : l’escalade de blocs !

Et n’oublions pas « Le Tiger Boulder » (bloc ultime imaginé par Manu Cornu sur chaque étape), qui est d’abord tombé chez les femmes avec Solène Moreau,  avant que Jérémy Bonder s’en charge chez les hommes, bravo à eux 2!

Une vraie bonne soirée ! Une finale d’anthologie où les 150 spectateurs ont poussé les finalistes à casser les prises pour aller toper leurs blocs. Block’Out a réussi son pari : une compétition nationale et un contest amateur, pour réunir tous ces passionnés et continuer pour certains la soirée jusqu’à tard dans la nuit…

Prochaine étape… Block’Out Paris Saint Ouen le 12/03/20. New blocs, new Tiger Boulder… Pour vous inscrire, c’est ici que ça se passe !

Les podiums de cette première étape (les résultats complets arrivent…) :

Femmes

1. Saula Lerondel (Devers Troyes)
2. Solène Moreau (Team BO)
3. Coralie Gourjon (ES Massy)

Hommes

1. Jeremy Bonder (Cahors Escalade)
2. Adrien Lemaire (Team BO)
3. Duncan De Combiens (Team BO)

 

Publié le : 08 mars 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

bo cup 2020