Le contenu

Double ascension de « Joe Mama » 9a+ par Cédric Lachat et Seb Bouin !

© Julia Cassou

La célèbre voie d’Oliana se sera fait dompter deux fois dans la même journée ce samedi 8 février ! 2 points pour le duo Lachat/Bouin – 0 pour « Joe Mama ».

Il y a avait du beau monde hier au pied de la falaise espagnole: Chris Sharma, venu faire face à “Le blond”, une voie qu’il travaille depuis des années, Cédric Lachat, qui aimerait bien enchaîner le 9b “Mamichula” lors de son séjour espagnol, mais aussi Seb Bouin, qui revient d’un gros cycle d’entraînement, venu affronter « La Dura Dura » 9b+.

Mais avant d’aller mettre les doigts dans leurs projets respectifs, le suisse et le français sont allés « s’échauffer » dans « Joe Mama » 9a+. Une voie de 40 mètres, typique du style d’Oliana, très résistante du début à la fin, sans de réel crux. C’est Klemen Becan qui en avait signé la première ascension en 2016, au terme d’un gros travail.

Il aura fallu une dizaine de montées pour que Cédric fasse la croix tandis que Seb l’enchaînera en quelques essais également. Tous deux sont d’accord pour dire qu’il s’agit d’une voie plutôt abordable pour le niveau.

Credit photo: www.juliacassou.com

Publié le : 09 février 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Cedric LAchatseb bouin