Le contenu

Qui osera défier Seb Bouin dans ses voies extrêmes ?

© Tilby Vattard

Seb Bouin, LE falaisiste français du moment, avec notamment une année 2019 exceptionnelle, vient de lancer sur les réseaux sociaux un appel aux répétitions. En effet, étant le premier ascensionniste de plusieurs voies majeures et extrêmes du sud de la France, ces dernières restent pour le moment vierges de toute répétition. Aucun des mutants actuels de la planète ne s’y est encore frotté. Seb a donc pris les devants en listant une à une ces voies qu’il souhaiterait voir répéter par le gratin mondial.

Ces dernières années, j’ai réalisé beaucoup de premières ascensions en France. La plupart comptent parmi les plus belles voies que j’ai pu réaliser. Cependant aucune d’entre elles n’ont encore été répétées. Je serai plus qu’heureux de voir des grimpeurs essayer ces voies. Dans le but de donner de la motivation à essayer ces voies je vais en présenter 10.
10 voies sans répétition qui m’ont marqué. La première est spéciale pour moi. Elle s’appelle « la côte d’usure » 9a+. C’est une voie que j’ai équipé à 16 ans, et que j’ai réalisé à 25. C’est une énorme proue en plein milieu des gorges du Verdon.
A qui le tour ?

Le défi est lancé, et on espère qu’il sera relevé par les grimpeurs du moment, et notamment Adam Ondra qui devrait se dégager un peu de temps une fois les JO passés. On pense également à Hugo Parmentier, qui pourrait continuer son ascension vers les voies extrêmes après la réalisation de son premier 9b à Saint Leger du Ventoux le week-end dernier. Et pourquoi pas Jakob Schubert ou encore Felipe Camargo? Bref les noms ne manquent pas, et on a hâte de voir les réactions et les premiers runs dans ces voies mythiques.

Publié le : 21 janvier 2020 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaise

seb bouin