Le contenu

Bientôt une nouvelle salle d’escalade à Valence avec les 3 disciplines

Alors que le club Valentinois de Minéral Spirit accueillait il y a quelques semaines une étape de coupe de France de bloc à la halle Jean Bouin, on apprend aujourd’hui que le club devrait déménager.

En effet, suite à la vente de la halle Jean Bouin par la mairie, pour un projet de création de « halles gastronomiques », le club quittera les locaux pour une toute nouvelle salle regroupant les 3 disciplines, difficulté, bloc et vitesse, avec une double vocation: loisir et entraînement.

La surface de bloc sera supérieure à celle de Jean Bouin afin d’accueillir des grosses compétitions. Concernant la diff et la vitesse : un mur probablement de 16 mètres de haut avec environ un linéaire de 60 mètres. Un très beau projet en perspective!

L’ouverture est prévue dans une fourchette de 24 à 36 mois et le club de Mineral Spirit ne quittera Jean Bouin que lorsque la dernière prise sera vissée dans la nouvelle salle.

La salle sera ouverte dans un premier temps pour les licenciés de Mineral Spirit et ceux de la fédération. Mais il est également prévu une ouverture au public à terme.

Nous vous tiendrons informés de l’avancée du projet!

Publié le : 20 décembre 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG

mineral spirit