Le contenu

Tomoa Narasaki réalise l’un des plus gros flashs de l’Histoire de l’escalade !

© Shinta Ozawa

Que se passe-t-il lorsque vous sortez le temps d’une demi-journée le Champion du Monde de bloc en titre et vainqueur du classement général des Coupes du Monde de sa salle d’entraînement ? Hé bien il réalise l’un des plus gros flashs de l’Histoire de l’escalade.

Déjà qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo, le japonais Tomoa Narasaki n’était pour une fois pas vêtu d’un dossard ce week-end. Pas de compétition pour Tomoa, qui s’est contenté d’encourager son frère Meichi à travers son écran. Mais une fois l’épreuve terminée, il s’est empressé de se rendre au pied de « Decided » 8B+ pour une petite session de grimpe en extérieur. « Petite » car le japonais enchaîne ce bloc lors de son tout premier run. Du jamais vu pour un grimpeur japonais !

Un an est passé depuis la dernière fois que j’ai touché du rocher. J’ai mis beaucoup de coeur dans mon essai. J’ai immédiatement bien senti les préhensions et la méthode me semblait familière, comme déjà vue.

Rappelons que ce bloc ouvert par Ryuichi Murai en 2018 a déjà fait l’objet d’une news il y a quelques jours lorsque que Murai a ouvert un départ bas pour créer « United » 8C+. Cinq mouvements supplémentaires qui ne devraient pas poser trop de problème à Tomoa Narasaki s’il décide de s’y frotter.

Il s’agit du plus gros flash de Tomoa Naraski, qui avait déjà enchaîner quelques 8B+ dans le passé, mais jamais lors de son tout premier essai. Seuls cinq autres grimpeurs dans le monde ont déjà réussi à flasher des blocs de ce niveau: Daniel Woods, Adam Ondra, Jimmy Webb, Ned Feehally et Jakob Schubert.

Publié le : 02 décembre 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

tomoa narasaki