Le contenu

Une journée incroyable pour Adam Ondra !

Alors qu’il participe dans deux semaines au Tournoi de Qualification Olympiques à Toulouse, dans l’espoir de décrocher son billet pour les J.O de 2020 à Tokyo, Adam Ondra est allé peaufiner sa préparation sur le rocher tchèque. Et lui-même ne s’attendait pas à une pareille journée !

Hier, après une séance d’entraînement en salle, Adam Ondra a profité des conditions automnales pour enchaîner trois de ses gros projets en bloc tout près de chez lui.

Ainsi, ce n’est pas un, ni deux, mais trois blocs extrêmes que le mutant tchèque a enchaîné coup sur coup, à seulement quelques minutes d’intervalles, en réalisant la première ascension des trois passages.

Il commence par venir à bout de « Nunavut » 8C, un bloc très physique qu’il avait déjà tenté dans le passé. Cette fois, il ne lui aura fallu qu’un essai seulement pour faire la croix, après s’être remémoré les mouvements. Galvanisé par sa performance, Adam se rend au pied de « Pučmeloun » 8C qu’il avait également essayé autrefois. Même scénario que quelques minutes plus tôt: Adam repose ses doigts sur les prises et fait la croix à son tout premier essai de la journée ! Incroyable ! Enfin, il termine cette journée prolifique en réalisant la première ascension de « Intensitos » 8B.

L’une de mes meilleures journées de bloc incontestablement. Ces deux 8C étaient des projets que j’avais en tête depuis quelque temps. Je les avais déjà essayé dans le passé, je savais que c’était possible, j’avais juste besoin d’attendre la journée parfaite pour les enchaîner. Et cette journée, c’était hier. Grosse motivation après un passage en salle et des conditions automnales parfaites. Les deux blocs sont tombés lors de mon premier essai de la journée, après m’être remis en tête les mouvements.

Avec de telles performances en seulement une journée, Adam Ondra vient de nouveau marquer l’Histoire de l’escalade et semble dans une forme olympique à quelques jours du TQO de Toulouse…

Publié le : 15 novembre 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Adam Ondra