Le contenu

Reel Rock Tour 14, les plus beaux films d’escalade sur écran géant

Pour la 14ème année consécutive, le Reel Rock Tour sillonne le monde. Au programme, de l’escalade sous toutes ses formes, alpinisme, bloc, voie, trad. De l’aventure et des belles images pour nous en mettre plein la vue.

Nous retrouverons Alex Honnold, Tommy, Caldwell, Nina Williams et plein d’autres grimpeurs au travers de 3 films inédits.

Et comme toujours, des lots et goodies à gagner lors de la tombola.

LES FILMS :

THE NOSE SPEED RECORD (55 min – USA – 2019 – VOST)

Alex Honnold, héros de Free Solo, et Tommy Caldwell, conquérant du Dawn Wall, se confrontent à l’équipe de « dirtbag », Brad Gobright et Jim Reynolds. Pendant des décennies, une poignée des meilleurs grimpeurs se sont battus sur le Nose d’El Capitan pour décrocher le record de vitesse tant convoité de cette voie de plus de 900 mètres, risquant gros pour gagner quelques secondes. Quand le record détenu par la superstar Alex Honnold (héros de Free Solo) est battu par les moins connus Brad Gobright et Jim Reynolds, Honnold recrute son comparse Tommy Caldwell pour établir une nouvelle performance, qui, il l’espère, durera dans le temps ! Honnold pousse à la perfection tandis que Caldwell, conscient de ses responsabilités de père de famille, négocie la prise de risque. Sur cette très longue voie, la moindre erreur peut avoir des conséquences dramatiques. Qui sera prêt à dépasser le raisonnable pour décrocher le titre ?

THE HIGH ROAD (17 min – USA – 2019 – VOST)

The High Road, dresse le portrait de la téméraire et puissante Nina Williams qui se mesure aux problèmes de bloc les plus vertigineux et difficiles jamais tentés. Nina est l’une des rares femmes à se lancer à l’assaut des « High Ball », ces blocs vertigineux de près de 15 mètres de haut, sans corde. Alors que les meilleurs grimpeurs de blocs repoussent les limites proche du sol, Nina Williams à des objectifs bien plus ambitieux. Dans ce portrait, la star émergente démontre sa force quand la chute n’est pas permise et met les nerfs des spectateurs à rude épreuve.

UNITED STATES OF JOE’S (21 min – USA – 2019 – VOST)

Ce film raconte le choc des cultures entre grimpeurs de bloc et mineurs de fond. Au coeur de l’Utah, une petite communauté conservatrice voit d’un mauvais oeil l’arrivée de grimpeurs, attirés par ce paradis de blocs. Le San Rafael Swell est un plateau rocheux couvert de blocs de classe mondiale, nichés au sein d’une communauté de cow-boys et de mineurs de charbon. Quand les premiers grimpeurs, tendance punk-rock, débarquent, le choc des cultures est inévitable. Après des années d’opposition, les deux groupes décident de dépasser leurs différences pour bâtir un avenir plus
harmonieux. Mais est-ce possible quand la tendance est à la division ?

LE TEASER :

Pour connaitre toutes les dates et reserver dés maintenant vos billet, rendez vous directement sur le site du Reel Rock : https://www.reelrock.fr/dates-et-billets/

 

Publié le : 13 novembre 2019 par Quentin vues

# Actualités PG

reel rockreel rock 14