Le contenu

Mathilde Becerra et Hugo Parmentier remportent les 24 Heures du Mur 2019

© Julia Cassou

La 14ème édition des 24 Heures du Mur se tenait ce week-end sur le traditionnel mur d’Oloron. Pour cette édition 2019, le thème était placé sous le signe de l’espace et toutes ses bizarreries: soucoupes volantes, martiens, astronautes, galaxies lointaines…

Au programme donc, 24 heures non-stop de qualification dans plus de 80 voies du samedi matin jusqu’au dimanche matin, en passant par le repas festif du samedi soir, à l’image de l’événement. Puis, place aux finales le dimanche en fin de journée, pour les meilleurs grimpeurs de la compétition.

Chez les femmes, pour sa 11ème participation, Mathilde Becerra décroche une nouvelle fois l’or, pour la 4ème fois, égalisant ainsi le record masculin de Sean McColl. Une victoire bien méritée pour la Toulousaine, qui sera la seule grimpeuse à enchaîner la voie de finale, malgré les nombreux obstacles proposés par les ouvreurs, et cette soucoupe volante inédite qu’il fallait dompter au beau milieu de la voie.

Derrière elle on retrouve deux athlètes autrichiennes: la jeune Julia Fiser, qui s’octroie la deuxième place sur le podium, chutant à quelques mouvements du top de la voie, et sa compatriote Hannah Schubert, qui récolte la médaille de bronze.

Les impressions à chaud de Mathilde Becerra:

Chez les hommes, aucun grimpeur ne parviendra à monter au sommet de la voie. Tous les regards étaient portés sur le russe Dmitry Fakiryanov, qui signait son grand retour sur cette compétition après avoir remporté coup sur coup les éditions 2017 et 2018. De nouveau en finale cette année, il récolte finalement la troisième place, chutant derrière deux de nos français.

Ainsi, Jérémy Bonder, premier des qualifications prend la deuxième place, juste devant Hugo Parmentier, qui remporte pour la première fois de sa carrière les 24 Heures du Mur, arrivant à trouver les bons placements dans cette voie de finale très exigeante.

Les impression à chaud d’Hugo Parmentier:

Le replay des finales

Publié le : 15 octobre 2019 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

24h du mur 2019