Le contenu

Réservez vos dates pour la tournée du Reel Rock Tour France

Du 9 janvier au 3 février 2020, venez assister à la tournée Française du REEL ROCK TOUR.

Créé par les sociétés de production Sender Films et Big Up Production, le Reel Rock Tour sillonne le monde et les 5 continents depuis plus de 10 ans pour présenter les meilleurs films d’escalade et d’alpinisme. Des films qui ont remporté un grand nombre de prix dans la plupart des festivals internationaux.

Parmi eux, des films cultes comme Valley Uprising, Honnold 3.0, The Swiss Machine, la série « First Ascent », The Dawn Wall, etc…

Le REEL ROCK TOUR France, version 2020 !

Le RRT, l’évènement mondial du film d’escalade, revient dès le mois de janvier 2020 dans les salles françaises avec trois films inédits !

  • High Road, dresse le portrait de la téméraire et puissante Nina Williams se mesurant aux problèmes de bloc les plus vertigineux et difficiles jamais tentés.
  • United States of Joe’s, raconte le choc des cultures entre grimpeurs de bloc et mineurs de fond, d’une petite communauté conservatrice de l’Utah.
  • Et le film évènement de l’année : The Nose Speed Record, Alex Honnold, héros de Free Solo, et Tommy Caldwell, conquérant du Dawn Wall, se confrontent à l’équipe de « dirtbag », Brad Gobright et Jim Reynods, pour décrocher le record de vitesse le plus risqué de l’escalade.

En 2020, quand et où ?

La tournée française sera programmée dans une vingtaine de villes du 9 janvier au 3 février 2020. Le lancement du Reel Rock Tour, se déroulera à Paris, le 9 janvier au cinéma UGC Normandie.

À venir début octobre, toutes les dernières infos !

Les villes et dates, le programme et le trailer (version française) seront dévoilés très prochainement.

Le REEL ROCK TOUR, une inspiration verticale ?

Ce sont des films et des courts-métrage 100% verticalité, produits pour tous les passionnés d’escalade et de montagne.

Mais ici, ni ski ni glisse… uniquement du rocher, des blocs, des falaises et de la montagne, sur tous les continents du monde pour le plus grand plaisir des passionnés de grimpe !

Des images, des histoires, des rencontres et des records avec les meilleurs grimpeurs du monde, mais aussi les plus attachants, audacieux, curieux…

En 2019, c’est un total de 8100 spectateurs répartis dans 19 villes (France et Belgique) qui se sont donnés rendez-vous pour la tournée francophone ! À qui le tour?

 

Publié le : 25 septembre 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG

reel rock tour 2020