Le contenu

Flavy Cohaut sur le podium des championnats d’Europe de bloc jeunes

© FFME

Les premières finales des championnats d’Europe de bloc jeunes se sont achevées hier soir en Italie avec la catégorie juniors. Avec 4 français au départ, on s’attendait à de beaux scores, mais finalement les bleuets se contenteront d’un seul podium…

Un podium pour la France, trois médailles dont deux en or pour l’Autriche

Chez les garçons, pas le droit à l’erreur en finale puisqu’il fallait faire les 4 blocs pour espérer monter sur le podium. Ce sera le cas de Nathan Martin, mais avec 8 essais il laisse filer le podium et se classera 4ème. Léo Favot, avec seulement 3 blocs au compteur termine 5ème. Sur le devant de la scène, on retrouve 2 Autrichiens qui prennent l’or et l’argent: Stefan Scherz avec 4 blocs a vue et Nicolai Uznik avec un essai de plus. Le britannique Maximillian Milne complétera le podium.

Chez les filles, 3 tops suffisaient à monter sur le podium. Ce sera le cas de notre française Flavy Cohaut, spécialiste du bloc, qui réalise 3 blocs à vue et qui prendra le bronze. Elle se fera devancer par l’italienne Camilla Moroni, qui, avec le même score que Flavy, prend le dessus grâce à sa prestation des demi-finales. Enfin, l’autrichienne Sandra Lettner prend l’or, avec 3 blocs en 10 essais pourtant! Mais elle sera la seule à valider les 4 zones, ce qui lui permet de se classer devant ses adversaires directes.

En résumé un sacré carton plein pour l’Autriche sur ces premières finales avec 3 médailles dont deux en or!

La suite des festivités à suivre aujourd’hui sur PG avec les finales des autres catégories jeunes, minimes et cadets.

Résultats des finales

Publié le : 22 septembre 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnat d'europe de bloc jeunes 2019