Le contenu

Championnat du monde jeunes: les premières finales de bloc se feront avec 3 français

Les championnats du monde se poursuivent, avec les demi-finales du bloc minimes filles, minimes garçons et juniors garçons, et on imagine déjà un doublé pour l’une de nos françaises…

Oriane Bertone en course pour un deuxième titre en minime fille

Alors qu’elle vient de remporter l’épreuve de difficulté, la nouvelle perle de l’équipe de France, Oriane Bertone, ne se semble pas vouloir s’arrêter là… En effet, suite aux demi-finales du bloc, la jeune mutante réunionnaise s’offre le luxe d’être la seule à toper 3 blocs. Elle se classe donc à la première place provisoire et prendra le départ des finales à 12h30.

Attention tout de même, car l’équipe japonaise n’est pas loin et la bataille sera rude. L’autre française au départ des demies, Saula Lerondel, ne parviendra pas à s’exprimer et termine 18ème.

Des demi-finales très compliquées pour les minimes garçons

14… ils seront 14 à ne sortir aucun bloc en demi-finale, et notre seul français en lice, Amaury Cabezas, fait hélas partie du lot… et pourtant un seul bloc suffisait à prendre sa place pour les finales. Amaury se contentera de la 8eme position. Devant, c’est encore un japonais qui domine la catégorie, Junta Sekiguchi, qui réalisera 2 blocs en 4 essais.

Deux bleuets en finale chez les juniors

Ils étaient 4 Français a pouvoir espérer une finale en junior, il n’y en aura finalement « que » deux… Nathan Martin tire son épingle du jeu et se qualifie de justesse en finale avec 3 blocs au compteur. Léo Favot prend également son ticket en se plaçant 4ème du provisoire… Ça ne passe pas hélas pour Sam Avezou (10eme) ni pour l’un des jeunes en forme du moment, Pierre Le Cerf, qui sortait pourtant premier des qualifs, mais qui passe à côté de cette demi-finale, 15eme.

Il faudra compter à nouveau sur l’équipe japonaise en finale avec deux représentants qui se classent 2e et 3e du provisoire, juste derrière le britannique Maximilian Milne.

La suite du programme

Mercredi 28 août : bloc 

9h30 : demi-finales bloc minimes garçons

12h30 : finales de bloc minimes filles

16h30 : finales bloc minimes garçons puis finales juniors garçons.

Jeudi 29 août : bloc 

9h : qualifications bloc cadets

15h30 : qualifications bloc cadettes et juniors filles

Vendredi 30 août : bloc et vitesse

9h : qualifications vitesse minimes filles

10h : demi-finales de bloc cadets

12h30 : qualifications vitesse minimes garçons

15h : demi-finales de bloc cadettes et juniors filles

17h 30 : qualifications vitesse juniors garçons

Samedi 31 août : bloc et vitesse

10h : finales de bloc cadettes

12h30 : finales vitesse minimes filles, puis minimes garçons puis juniors garçons

16h : finales de bloc junior filles puis cadets