Le contenu

Hugo Parmentier coche le 9a de Trip Tik Tonic

On le savait très en forme après la réalisation de son premier 9a+ le mois dernier avec « la moustache qui fâche » à Entraygues.

Hugo Parmentier, membre du team PG, continue sa moisson de croix estivale, et cette fois c’est « Trip Tik Tonic » qui y passe, le célèbre 9a des Gorges du loup dans le sud de la France. Voici son commentaire en exclusivité.

Trip tik tonic, c’est une king line toute naturelle presque entièrement sur colo. C’est à la fois court et long puisqu’après 15m d’une dure section rési se terminant par un sévère crux il y a un gros repos et un 8b à gérer. Je suis tombé une fois dans la fin, ça a été dur mentalement parce que c’est censé être terminé. 2 jours plus tard je passais de nouveau le bas et clippais le relais. Le même jour j’ai essayé puis mis 2 runs pour enchaîner un 8c. Et en fin de journée un 8b+ ( essayé quelques jours avant) et un 8a+ flash. Je tiens à remercier du fond du cœur toute la communauté de grimpeurs locaux. Ils ont été tous extrêmement accueillants, bienveillants et généreux. Merci à ma famille et à mes sponsors qui me soutiennent et m’ont permis de réaliser ces magnifiques voies cet été. Bon courage à Pierre Lecerf qui va exploser la voie très bientôt, et si ce n’est pas celle là ce sera une autre ! @le8assure @planetgrimpe @mountainhardwear @scarpafrance @petzl

Photo: Olivier Moise

Publié le : 26 août 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise