Le contenu

Combiné: Micka Mawem en finale et un ticket en poche pour les JO!

Après les femmes hier, c’est au tour des hommes de prendre le départ des qualifications du championnat du monde du combiné.

Notre seul français en lice, Micka Mawem termine 8eme et dernier qualifié pour la finale, et la bonne nouvelle c’est qu’avec le jeu des quotas (cf. Notre article pour les femmes pour les explications), avec 4 japonais devant lui (et seulement 2 qui participeront aux jeux) il décroche son ticket pour les JO!! Good Job!

Sur ces qualifications, c’est Alex Megos qui mène la danse en remportant la difficulté et le bloc et en terminant 17ème de la vitesse. L’autrichien Jakob Schubert le suit de très près et c’est Tomoa Narasaki qui complète le top 3.

Initialement qualifié en finale, Adam Ondra se fait rattraper pour avoir posé un pied sur un spit en début de voie, et il dégringole dans le classement général à la 18ème place (après une 17ème place en difficulté…). Nous reviendrons plus en détail sur ce qu’il s’est passé dans notre dossier d’analyse…

Enfin, déception pour le canadien Sean Mc Coll qui prend la 10eme position. Mais, comme Jessica Pilz chez les femmes il prend tout de même son ticket pour les JO!

Au jeu des quotas, On connaît donc les premiers noms des qualifiés pour les jeux 2020: Megos, Schubert, Khaibullin, McColl, Mawem et Fossali!

Et comme pour les femmes, seuls les japonais sont indécis sur leur sort, en étant 4 en finale ils ne seront que 2 à être retenus pour les JO.

Les résultats

Pour la suite du programme, les finales femmes du combiné auront lieu cette nuit, et les finales hommes demain. Restez connectés!

Publié le : 19 août 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Live# Univers compétition

Championnat du monde 2019