Le contenu

Aucune française ne sera en finale du championnat du monde du combiné

© IFSC

Les qualifications féminines du championnat du monde du combiné se sont achevées ce matin, et nous connaissons les 8 grimpeuses qui s’affronteront en finale après demain.

Si quelques surprises sont à noter dans le classement, on retrouvera néanmoins 8 machines de guerre pour la finale. En pôle position, on retrouve la britannique Shauna Coxsey (1ère en bloc, 14ème en vitesse et 3ème en difficulté) qui profite de la petite contre performance de Janja Garnbret en diff (8ème), cette dernière se contenant de la 3ème place du provisoire après les 3 épreuves de ce matin. En 2ème position actuellement après les qualifs, c’est la Japonaise Akiyo Noguchi qui prouve une fois de plus toute sa régularité. Elle sera d’ailleurs accompagnée en finale par 3 autres japonaises, et la moitié des finalistes jouera donc à domicile après demain, et la bataille sera rude car seulement 2 d’entre elles pourront prétendre à une qualification olympique.

Parmi les déceptions, l’Autrichienne Jessica Pilz ne sera pas parvenue à relever la barre après des championnats du monde en demie teinte, elle termine 10ème du combiné. Pour la Slovénie, petite déception également pour la vice championne du monde de difficulté  en titre, Mia Krampl,  qui prend la 14ème place de ce combiné (4e en diff, 19e en vitesse et 14e en bloc).

Du côté des françaises, ni Anouck Jaubert ni Julia Chanourdie ne seront parvenues à entrer dans les 8. Anouck termine 11ème, juste devant Julia 12ème, et elles devront donc tenter de se qualifier pour les JO par un autre moyen (le tournoi de qualification olympique (TQO) à Toulouse dans quelques mois).

Résultats complets

 

Publié le : 18 août 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Live# Univers compétition

Championnat du monde 2019