Le contenu

8 médailles pour les jeunes espoirs français sur la coupe d’Europe à Imst

Ce week-end, Imst accueillait une nouvelle étape de coupe d’Europe jeune, avec 2 disciplines au programme, la difficulté et la vitesse .Une nouvelle fois, les français font le job en rapportant 8 médailles!

Pour la vitesse, il s’agissait de la 3ème étape de la saison, et les bleuets décrochent 4 médailles: Manon Lebon (minime fille) et Romane Fontelaye (junior) remportent l’or, tandis que Louis Féchoz (minime garçon) et Capucine Viglione (cadette) repartent avec le bronze.

En difficulté, on part également sur 4 médailles au total pour la jeune équipe de France. La seule médaille d’or revient à Nolwenn Arc qui s’impose en junior avec une petite prise d’avance sur sa rivale tchèque Eliska Adamovska. Si on attendait Oriane Bertone sur la plus haute marche également en minime, elle se fait voler la vedette par la jeune Bulgare Aleksandra Totkova qui sera la seule à toper la finale, reléguant ainsi Oriane sur la deuxième marche du podium. Du côté des cadettes, Camille Pouget prend la 2ème place, tout comme Paul Jenft en cadet également.

Prochain rendez-vous fin du mois pour les championnats du monde jeunes qui se tiendront à Arco du 22 au 31 Aout!

Publié le : 05 août 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

coupe d'europe jeunes 2019