Le contenu

Nailé Meignan et Pierre Le Cerf remportent le TAB 2019

L’édition 2019 du TAB s’est achevée vendredi soir avec une journée d’avance en raison des intempéries prévues le samedi. Et ce n’est pas ce changement de programme de dernière minute qui a découragé le public puisque la place du Quartz était une fois de plus bien remplie!

Du côté des résultats, chez les femmes c’est la jeune, mais non moins expérimentée, Naile Meignan qui l’emporte au terme d’une finale où le classement se jouera sur 2 blocs. La jeune chambérienne aura l’avantage de réaliser ces 2 blocs à vue.

Quand j’étais plus petite je faisais tout le temps le TAB et j’adorais ça ! Et puis pendant 2 ou 3 ans j’ai fait une pause jusqu’à cette année où j’ai décidé de revenir et je ne suis vraiment pas déçue de cet événement, il est dément avec une ambiance de folie ! C’est dingue!

L’italienne Camilla Moroni et la chinoise Zhang Yue Tong (médaille d’argent sur la dernière étape de coupe du monde de diff à Chamonix histoire de resituer…) complèteront le podium avec un essai de plus que Nailé pour valider les 2 blocs.

Nailé Meignan à l’oeuvre | © Jan Novak – TAB 2019

Chez les hommes, c’est également un jeune français qui remporte cette édition 2019 du TAB, j’ai nommé Pierre Le Cerf! Profitant de son très bon état de forme dernièrement avec la réalisation de son premier 9a, Pierre topera les 3 blocs de la finale en 5 essais.

3000 ? 4000 ? Je ne sais pas combien vous étiez mais en tout cas merciii beaucoup vous avez été énormes !! A vous aussi les ouvreurs un grand merci car le spectacle grâce à vous était présent de A à Z… vos blocs de finales avec beaucoup de coordination, de jetés, de dynamismes… whouaaa comme j’ai adoré !!
Du coup le TAB… A l’année prochaine !!

Le chinois Yufei Pan était tout prêt de venir bousculer le jeune français, avec seulement 2 essais de plus pour toper également les 3 blocs de finale. Enfin, Mathieu Ternant complète le podium avec 2 blocs au compteur en finale.

Les résultats complets des finales seniors:

 

Et très prochainement, le résumé vidéo de l’événement, on vous tient au courant!

Publié le : 28 juillet 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

nailé meignanpierre le cerfTAB 2019