Le contenu

Arkose se payera bientôt le 15ème arrondissement à Paris

Arkose, dont la renommée n’est plus à faire avec ses célèbres blocparks un peu partout en France, ouvrira prochainement une nouvelle salle dans le 15ème arrondissement de Paris, et jamais leur slogan « Natural Urban Climbing » n’aura été aussi révélateur. Voici ce qui vous attend prochainement:

Ce projet nous l’avons annoncé il y a 2 ans déjà. Beaucoup de péripéties se sont succédées depuis : changement de terrain suite à des problèmes techniques, réunions de concertations avec les riverains, la mairie, les représentants des associations du quartier… Nous avons enfin terminé l’éco-conception de ce blocpark qui sera un modèle du genre.

Ce nouvel Arkose, qui doit encore être baptisé, sera un immeuble de 20m de haut pour 3000m2 de plancher, conçu pour impacter le moins possible l’environnement : structure bois, refroidissement et chauffage par puits canadien, chaudière à billes de bois, récupération des eaux de pluie et des eaux de douche, couverture végétale pour augmenter l’isolation thermique…. Tout a été fait pour que ce blocpark soit un exemple de ce qu’on peut faire pour se rapprocher du 0 carbone.

Comme dans tous les Arkose, le programme grimpe, chill, resto-bar et kids sera au rendez-vous : plus de 200 mètres linéaires de bloc sur 2 étages, un espace enfant géant de 90m² à proximité du restaurant pour les parents gourmands, un salle de yoga et un espace bien-être, un grand espace étirement, un restaurant de 200m², une boutique, une grande terrasse extérieure et… Un roof top arboré de 600m² dont 150m² accessibles à tous ! Ce blocpark sera une merveille, nous en sommes fiers 😊

Démarrage des travaux prévu début 2020. On est encore loin de la dernière ligne droite mais on n’a jamais été aussi près de la fin. Comme pour chaque futur blocpark, nous donnerons des nouvelles en temps voulu.

Publié le : 15 juillet 2019 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers SAENouvelles salles

arkose