Le contenu

Nailé Meignan championne d’Europe de bloc! Paul Jenft en bronze.

© N. Tsarev

En fin de matinée, les finales des championnats d’Europe de bloc jeunes frappaient à Bruxelles. Et autant vous dire que nos jeunes français ne se sont pas déplacés pour rien… Nailé Meignan (team PG) frappe encore très fort et remporte le titre de championne d’Europe! Paul Jenft prendra quant à lui la médaille de bronze européenne.

Nailé Meignan, l’étoile montante du bloc Français

Il y a quelques semaines, la chambérienne frappait très fort en décrochant le titre de vice championne du monde de bloc à Moscou. Elle marquait ainsi les esprits, et comme si ça ne suffisait pas, elle ajoute une nouvelle médaille à son palmarès en décrochant le titre de championne d’Europe cette fois, et de la plus belle des manières.

11h, les finales minimes débutent. 4 blocs sont proposés par les ouvreurs, et Nailé sera la seule à toper les 4 problèmes! What Else? Un nouveau titre bien mérité donc, qu’elle s’octroie devant l’Autrichienne Julia Lotz et la Slovène Betka Debevec. Elle nous livre son commentaire:

Après les championnats du monde j’étais vraiment vraiment très fatiguée, tant mentalement que physiquement. J’ai donc fait quelques séances de « grimpe » avant les Europes. J’ai commencé les qualifications sans trop de stress ce qui m’as permis de grimper assez relâchée et de terminer 1ère des qualifications. Le lendemain place aux finales où j’ai rassemblé mes dernières forces et toutes mes ressources. Sans stress je suis parvenue à enchaîner les 4 blocs et je conserve donc  le titre de championne d’Europe . C’était incroyable !

Luce Douady, 2ème française en lice sur ces finales, termine à une honorable 4ème place avec 1 bloc au compteur.

Minimes garçons: 3 finalistes, une médaille de bronze

Chez les minimes garçons, la moitié des finalistes étaient français. Ils étaient donc 3 à prétendre au titre de champion d’Europe, mais il n’y en aura qu’un sur le podium.

Le médaillé tricolore se nomme Paul Jenft, et c’est la médaille de bronze qu’il décroche à l’issue d’une finale haletante. Avec 2 blocs sur 4 au sommet, il ne parviendra pas à accrocher les plus hautes marches du podium: l’Autrichien Thomas Podolan prend l’argent avec 3 blocs au top, tout comme le grimpeur Letton Gruzitis Edvards qui comptera une zone supplémentaire.

Pour nos autres français, Louison Burtin se classe 4ème (2 blocs au compteur), et la bataille avec Paul Jenft pour médaille de bronze se sera joué au nombre d’essais. Eliot Barnabé, champion de France en titre, se contentera de la 6ème position, avec 2 blocs également, mais seulement 3 zones contrairement aux autres français qui étaient à 4 zones.`

Publié le : 02 septembre 2018 par Charles Loury vues

# Live# Univers compétition

Championnat d'Europe jeunes de bloc 2018live