Le contenu

Coupe du Monde de Munich: Fanny Gibert et Micka Mawem en finale ce soir !

Quelle magnifique dernière étape de Coupe du Monde ! À l’issue des demi-finales à Munich, deux français décrochent leur ticket pour les finales ce soir: Fanny Gibert, fraîchement assurée d’un podium au général, ainsi que Micka Mawem.

Fanny Gibert, première des demi-finales !

Elle a tout simplement réalisé le plus beau circuit de demi-finale aujourd’hui. Fanny Gibert, 3ème des qualifications hier, termine première des demi-finales aujourd’hui.

Et c’est une Fanny Gibert en grande forme qui semble s’être déplacée en Allemagne. Détendue, elle enchaîne les deux premiers blocs à vue, puis le dernier en seulement deux essais. Comptant 3 blocs en 4 essais et 4 zones, elle se hisse en tête du classement… et sera rapidement rejoint par Janja Garnbret, qui réalisera exactement le même circuit que notre française.

Toutes deux figurent ainsi premières ex-aequo des demi-finales, derrière le duo japonais Miho Nonaka/Akiyo Noguchi, qui mettront respectivement 5 essais et 7 essais pour enchaîner les mêmes blocs que Fanny et Janja. Le titre mondial se jouera donc ce soir en finale entre les deux japonaises.

Clémentine Kaiser et Mélanie Sandoz, nos deux autres françaises présentes en demi-finale aujourd’hui, terminent respectivement 15ème et 16ème , avec un bloc et quatre zones.

Micka Mawem en finale pour la première fois de la saison !

Il aura attendu la dernière Coupe du Monde de l’année pour décrocher sa place en finale. Dans un récent commentaire qu’il adressait à la FFME, Daniel Du Lac déclarait: « Mickael a assurément fait les réglages dont il avait besoin. ». L’entraîneur national voyait juste.

Aujourd’hui, Micka Mawem réalise la 5ème meilleure performance des demi-finales. Déterminé, il tope le premier bloc à vue, avant que le troisième tombe à vue également, tout comme le quatrième. Personne d’autre que lui n’enchaînera ces trois blocs aussi vite. Aujourd’hui, le mental a parlé, et Micka a frappé fort. Ce soir, il donnera tout pour aller décrocher la plus belle des places.

En tête du classement masculin, Yuji Fujiwaki est impressionnant. Premier des qualifications hier, il termine de nouveau premier aujourd’hui, étant le seul compétiteur à enchaîner les quatre blocs du circuit. Il disputera ce soir la première finale de sa carrière.

La contre performance du jour nous vient de son compatriote Tomoa Narasaki. Le japonais, qui jouait le titre mondial ce week-end, ne parvient pas à faire partie du top 6. Il termine 9ème des demi-finales, et laisse alors le titre à Jernej Kruder, qui remporte pour la première fois de sa carrière le classement général des Coupes du Monde. Rien à dire, le slovène semble avoir débloqué quelque chose mentalement cette saison. Un petit plus qui aura fait la différence. Il terminera cette Coupe du Monde en beauté, en disputant les finales ce soir.

Ça ne passe malheureusement pas pour Manu Cornu, qui termine 16ème des demi-finales aujourd’hui. Il n’enchaînera que le premier bloc, en deux essais, sans parvenir à atteindre la dernière prise des trois autres blocs.

Les résultats des demi-finales:

La suite du programme:

18h00: Finale femmes
19h45: Finale hommes