Le contenu

Coupe de France de difficulté 2018: le classement général seniors

Le week-end dernier, Marseille marquait la troisième et dernière étape des Coupes de France de difficulté seniors 2018.

Après Niort et Aubenas, c’est donc dans la cité phocéenne que le classement général s’est joué. Qui sont les vainqueurs ? Réponse.

Seniors hommes

Trois Coupes de France et deux podiums pour Thomas Joannes cette saison. D’abord quatrième à Niort, il n’aura fait qu’améliorer sa place au fil de l’année, étant médaillé d’argent à Aubenas, puis remportant l’or samedi soir lors des finales de la Coupe de France de Marseille.

Avec 240 points, Thomas Joannes remporte donc le classement général national, comptant une bonne longueur d’avance sur les autres grimpeurs les plus proches de lui.

En deuxième position justement, on retrouve Arthur Guinet, avec 164 points. Le grimpeur de Mineral Spririt. Il monte notamment sur le podium du général grâce à sa belle finale le week-end dernier, qui lui valait la médaille d’argent de l’étape.

Enfin, c’est le grimpeur de Voiron Romaric Geffroy (145 points) qui complète ce podium du classement général, avec notamment une médaille de bronze lors de l’étape d’Aubenas.

Notons la 7ème place de Jérémy Bonder, qui aura participé à l’intégralité des Coupes de France de diff cette saison.

Le classement complet :

Seniors femmes

Elle est l’une des françaises les plus en forme du moment : cette saison semble sourire à Manon Hily. La réunionnaise remportait tout d’abord la médaille d’or du classement général des Coupes de France de bloc 2018, avec notamment deux victoires à Chambéry et St-Leu.

Puis, elle remportait le titre de vice-championne de France de bloc à Massy, juste derrière Fanny Gibert.

Petite escapade sur les falaises espagnoles qui se concrétisait par l’enchaînement de son premier 9a avec la célèbre « Era Vella ».

Puis retour en compétition pour Manon, qui remportait samedi sa deuxième Coupe de France de difficulté consécutive après Aubenas. Médaillée également à Niort, la réunionnaise sera montée sur tous les podiums cette saison, terminant en beauté par se hisser sur la plus haute marche du podium du général des Coupes de France de difficulté 2018. What else ?

À une centaine de points derrière, on retrouve la jeune grimpeuse de Toulouse Léna Grospiron, qui se sera particulièrement illustrée à Niort, trustant la deuxième place de l’étape.

Podium du général complété par la marseillaise Kenza Slamti, troisième le week-end dernier devant son public.

Le classement complet :

Pour les jeunes et les vétérans, il reste encore une étape nationale : celle de Briançon, dans deux mois.

Publié le : 24 mai 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes de FranceDifficulté

cdf diff 2018