Le contenu

Sélectif équipe de France de bloc: les résultats du deuxième tour !

© Thomas Caleyron

Fin de la première journée de la compétition sélective pour les Coupes du Monde de bloc 2018.

Après un premier circuit de cinq blocs ce matin, les 23 hommes et 11 femmes ont rempilé sur une deuxième tour cet après-midi. Un deuxième tour qui avait autant d’importance que le premier: en effet, à la fin de cette première journée, un classement général est effectué, en faisant le produit des places atteintes par chacun au tour 1 et au tour 2.

Si Nicolas Januel et Charlotte André avaient pris la première place du premier circuit, c’est cette fois-ci au tour d’Alban Levier et de Maëlys Agrapart d’occuper la tête du classement du deuxième tour.

Maëlys réalise le circuit parfait et ne fait qu’une bouchée des cinq blocs, qu’elle enchaîne à vue. Elle est suivie par Mélanie Sandoz, qui sera la deuxième grimpeuse à toper l’intégrité des blocs de l’après-midi, en 11 essais.

Chez les hommes, Alban Levier est solide et sera le seul à valider les cinq blocs, en 13 essais. Derrière, ils sont cinq à enchaîner 4 blocs: Jules Nicouleau Bourles, Nicolas Januel, Léo Favot, Sam Avezou et Thomas Caleyron.

Les résultats du deuxième tour
Le classement général de la journée

Voici le classement obtenu en multipliant les places obtenues par chacun au premier et deuxième tour. Chez les femmes, toutes participeront au troisième tour demain. Chez les hommes, seuls les douze premiers du classement poursuivent la compétition.

Troisième et dernier tour demain, à partir de 11h30, sous le format d’une finale de Coupe du Monde: 4 blocs / 5 minutes.

Publié le : 17 mars 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

sélectif