Le contenu

Résumé et Résultats du Combi Verticale Session à l’Acclameur

© Laurent Merle

170 grimpeurs présents pour le  CVS#1, le  premier combiné d’escalade de La Verticale 

La première édition du Combi Verticale Session s’est déroulée samedi 28 octobre à La Verticale de L’Acclameur à Niort. Les grimpeurs sont venus des quatre coins de la France (mention spéciale pour la délégation paloise de Pyrénéa Sports menée par Alex Passebon), pour  affronter les difficultés de l’escalade combiné :  un mur de diff  de 16 mètres, le mur officiel de vitesse avec une voie classique et une façade de bloc  relookée avec des modules Astruc construits sur mesure pour l’occasion.

À l’ouverture on retrouve l’équipe de La Verticale renforcée par  le très efficace Maxime Sembelly ouvreur national. Le matin, les benjamins et les minimes dont  les inscriptions ont vite atteints la  limite fixée à 70 grimpeurs avaient 2h30 pour venir à bout de 8 blocs, 8 voies (les 2 meilleures comptabilisées) et 2 run en vitesse.

L’après midi un contest de 6 heures « d’Ultra grimpe » était proposé aux grimpeurs. Il fallait être rapide, résistant et puissant pour venir à bout des 25 blocs, réaliser  ses 4 meilleures perfs sur les 25 voies à tenter (du 5b au 8a+) et faire ses 4 run en vitesse pour faire son meilleur temps. Après un blind test endiablé  proposé par Mamath et Lolo son DJ qui ont animé la journée avec brio, place aux finales.

Six hommes et six femmes, dont tous les favoris s’élancent pour un dernier round de folie avec de  la vitesse en duel suivie de deux blocs et enfin une voie de diff pour finir. Avec ce format   la moindre erreur dans une discipline se paie cash au classement .

Chez les filles pas de surprise, la jeune Alice Jacquet CRACQ survole la journée et la finale devant Mélody Hillairet GEM et Célia Meudic Pyrénéa. Chez les garçons, les favoris  Damien Bocket Vertige Montfermeil 3éme et Corentin Bertholot COC 2ème sont dépassés par le régulier  Titouan Money de Pyrénéa.

Bref, une journée conviviale ou amateurs et experts ont pu s’en mettre plein les bras ! Le rendez vous est pris pour la prochaine édition en octobre prochain !

Merci à nos partenaires Astruc Modules, Béal, Je grimpe, Scarpa, EB, Le Vieux Campeur, Planetgrimpe

Publié le : 31 octobre 2017 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition