Le contenu

Ch. du monde jeunes: Résultats des qualifications minimes et juniors en difficulté

La plus grosse compétition de tout les temps se poursuit à Innsbruck, et c’est la difficulté qui est à l’honneur actuellement. Après les qualifications cadettes/cadets mardi, hier avait lieu les qualifications minimes et juniors.

On commence par les minimes filles, avec, une fois n’est pas coutume, une grosse domination de l’équipe japonaise qui squatte tout simplement les 3 premières places du classement. Pour décrocher son ticket pour les demies, il fallait terminer dans les 26 premiers, et nos françaises n’ont pas démérité puisqu’elles seront 3 à prendre le départ des demies: Camille Pouget (3ème), Naile Meignan (17ème) et Luce Douady (21ème).

Chez les minimes gars, si on ne retrouve plus qu’un seul japonais sur le podium des qualifs (mais tout de même 3 dans le top 10), les tricolores sont également de la partie, bien que moins bien classés, et décrochent leur place pour les demi-finales: Noé Moutault (13ème), Diego Fourbet (17ème) et Ilian Cherif (23ème).

On passe chez les juniors, et on démarre par les filles, avec aucune japonaise dans le top 5! On retrouve en revanche 2 américaines, dont Margo Hayes qui se classe actuellement 4ème tandis que sa compatriote Claire Buhrfeind prend la tête du classement. Côté français, la seule grimpeuse en lice, Bréanne Robert, réalise de belles qualifs et prend la 11ème position du provisoire.

On termine avec les juniors garçons, avec le Suisse Sascha Lehmann, champion du monde cadet en 2015, qui domine ce tour de qualifications. Hugo Parmentier sera le mieux classé parmi les français avec une belle 9ème place. Théo Ravanello n’est pas loin (11ème), suivi de Nao Monchois (13ème) et Arsène Duval (19ème).

Au total on retrouvera donc 10 français en demi finale minimes et juniors, et pour faire la comparaison, 13 japonais. Et on ne doute pas de la capacité de nos français à décrocher leur place en finale…!

 

Publié le : 07 septembre 2017 par Charles Loury vues

# Live# Univers compétition

innsbruck 2017