Le contenu

Ch. du monde – Jour 3: Qualifications juniors

3ème jour sur les championnats du monde, et toujours à bloc! Aujourd’hui, les juniors faisaient leur entrée avec les qualifications tandis que les cadettes/cadets ouvriront la première finale de la compétition ce soir à 20h, à suivre en live sur PG.

Du côté des juniors filles, elles seront 5 à toper les 4 blocs de qualifs dont l’Américaine Margo Hayes (oui, la première femme à enchaîner « La Rambla », 9a+, est encore en junior!). Côté française, Juliette Beer était la seule représentante mais elle ne parviendra pas à décrocher son ticket pour les demies en terminant 29ème.

Chez les garçons, ce sont 10 grimpeurs qui parviendront à bout des 4 blocs de qualifs, donc le japonais Kai Harada qui met tout le monde d’accord avec 4 blocs à vue, boum! Chez les français, on en retrouvera 3 en demie finale: Hugo Parmentier (13ème), Léo Avezou (17ème) et Kilian Chabrier (17ème). Jules Nicouleau Bourles réalisera 3 blocs en 8 essais mais ce ne sera pas suffisant pour prendre place en demi il terminera 23ème.

Publié le : 01 septembre 2017 par Charles Loury vues

# Live# Univers compétition

innsbruck 2017