Le contenu

Le nouveau mur de Toulouse arrive bientôt et ça promet…!

Les plus attentifs d’entre-vous ont du remarquer que les championnats de France de difficulté jeunes 2018 se dérouleront  à Tournefeuille (commune jouxtant Toulouse). La question était de savoir à quoi ressemblerait ce nouveau mur associatif dont tout le monde nous parle… Trêve de suspens, le voici en image:

En chiffre ça donne ça:

  • Difficulté : 14,5m de hauteur, jusqu’à 18m de développé pour 8m d’avancée, et plus de 49m de large
  • Bloc : 4,50m de hauteur et 26m de linéaire
  • Vitesse : mur international homologué 15m

En résumé, un complexe sportif parmi les plus gros de France, le tout avec un mur de vitesse homologué ce qui est très rare…  Des chiffres qui donnent le tournis et qui nous promettent d’ores et déjà un championnat de France de diff jeunes exceptionnel les 2 et 3 juin 2018!

Le club de Tournefeuille a déjà hâte de faire sa rentrée

Le club de Tournefeuille va donc pouvoir bénéficier pleinement de cette structure pour la rentrée, et passer dans un premier temps de 300 à 400 adhérents grimpeurs. Une structure qui ravira aussi bien les amateurs de grimpe en salle que les compétiteurs de haut niveau, on pense notamment à Léna Grospiron qui porte très haut les couleurs du club depuis plusieurs années, ou encore le jeune Eliot Barnabé qui devrait faire des ravages dans les années à venir.

Pour profiter de cette structure, n’hésitez pas à demander des renseignements au club ci-dessous:

Coopération avec le CREPS de Toulouse

Pour la saison qui arrive, un nouveau pôle France jeune va ouvrir au CREPS de Toulouse, donc le club ne sera pas pôle. En revanche, il y aura des accords pour que les jeunes du pôle puisse venir faire de la diff et de la vitesse bien sur (Léna et Eliot feront d’ailleurs partie de ce pôle).

Il ne nous reste plus qu’à vous donner rendez-vous en juin 2018 pour découvrir cette magnifique structure. Save The Date!

 

Publié le : 11 août 2017 par Charles Loury 2941 vues

# Actualités PG# Univers compétition