Le contenu

Margo Hayes et Janja Garnbret, élues meilleures grimpeuses de l’année !

Depuis 2006, les Arco rock Legends couronnent les grimpeurs les grimpeurs ayant marqué l’année. Vendredi soir, l’heure était venue de célébrer cette 12ème édition, et ainsi élire le meilleur falaisiste et compétiteur de l’année.

Pour rappel, ils étaient six nominés au total: Margo Hayes, Stefano Ghisolfi et Adam Ondra pour le Wild Country Award, récompensant le meilleur falaisiste de l’année, et Janja Garnbret, Shauna Coxsey et Domen Skofic, nominés pour le La Sportiva Compétition award, qui, comme son l’indique, couronne le grimpeur le plus performant en compétition.

Margo Hayes, pour le Wild Country Award !

Elle représente la jeunesse, la joie de vivre, la force et l’endurance. Quatre paramètres qu’elle a profit lorsqu’elle grimpe. Et puis Marg Hayes a réalisé cette année l’une des plus belles performances de l’histoire de l’escalade. En mars dernier, elle devenait la première grimpeuse à atteindre la cotation de 9a+, avec son enchaînement de « La Rambla » à Siurana en Espagne.

Ainsi, les treize juges des Arco Rock Legends ont décidé de lui attribué le trophée des Wild Country Award cette année.

Janja Garnbret, pour le La Sportiva Competition Award !

Janja Garnbret n’est plus à présenter. Vainqueur du classement général des Coupes du Monde de difficulté, championne du Monde à Paris en septembre, victorieuse sur de nombreuses étapes mondiale, aussi bonne compétitrice en difficulté qu’en bloc… Tout cela du haut de ses 18 ans seulement. Il n’y a pas de doute, la slovène compte déjà l’un des plus beau palmarès de tous les temps, après seulement deux saisons à l’international.

Elle est un exemple pour la nouvelle génération de grimpeurs qui travaillent en vue des Jeux Olympiques. Elle représente le futur de notre sport, toujours plus vite, plus haut, plus fort.

Publié le : 28 août 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

janja garnbretmargo hayes