Le contenu

Anouck Jaubert en or sur la Coupe du Monde de vitesse à Arco !

La Marseillaise a retenti à Arco !

Et l’hymne national, on le doit à Anouck Jaubert ! La française avait comme objectif de remporter cette Coupe du Monde pour remonter au classement général. Objectif atteint !

Opposée à Iuliia Kaplina, la numéro une mondiale en finale, le duel s’annonce palpitant. Mais la russe commet l’erreur fatale: un faux départ éliminatoire, qui propulse Anouck sur la plus haute marche du podium.

C’est la deuxième victoire consécutive en Coupe du Monde pour notre championne de France, après sa médaille d’or à Villars début Juillet.

Au classement général, Anouck remonte en deuxième position, comptant 316 points, seulement 44 de moins qu’Iuliia Kaplina.

Tout reste possible pour notre française, vu qu’il reste encore trois étapes de Coupe du Monde: Edinburgh fin septembre et Wujiang et Xiamen en octobre.

Belle prestation également d’Aurélia Sarisson, qui se classe 6ème ce week-end, avec un temps de 8″80 en quart de finale. Son meilleur résultat cette saison.

Enfin, Victoire Andrier, la troisième grimpeuse française de ces finales termine la compétition à la 17ème place.

1- Anouck Jaubert
2- Iuliia Kaplina
3- Anna Tsyganova

Chez les hommes, scénario similaire. Le recordman du monde Reza Alipourshena est opposé au russe Vtanislav Deulin en finale.

Parti peut-être un peu trop déterminé dans la course à la médaille d’or, l’iranien commet l’irréparable en début de voie, loupant un pied. Le russe s’envole ainsi jusqu’au sommet, célébrant sa deuxième victoire cette saison. Et on peut dire que Vladislav est joueur. Lors d’un faux départ, le grimpeur n’était pas à l’origine de celui-ci se doit quand même de grimper la voie tout seul. Le russe, assuré de la victoire prend tout de même tous les risques, signant le meilleur temps des phases finales de la compétition: 5″83.

Guillaume Moro, l’unique français sur cette compétition, termine 10ème, avec un temps de 6″43 en huitième de finale.

1- Vladislav Deulin
2- Reza Alipourshena
3- Ludovico Fossali

Publié le : 26 août 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Univers compétition

arco 2017cdm arco 2017cdm vitesse 2017rockmaster 2017