Le contenu

Deux 9a+ en une semaine pour Alex Megos !

Alex Megos est en forme ! Et l’allemand confirme cela sur le rocher.

Mercredi dernier, Alex signait la première répétition de « Companion of Change », un 9a+ ouvert par Jakob Schubert en 2015. La voie aura demandé trois jours de travail à l’allemand, qui a dû programmer ses essais en fonction de la chaleur et de l’humidité sur place, à Zillertal en Autriche.

Et pour s’échauffer, Alex a d’abord enchaîné en un éclair « Love 2.1 » 8c+ et « Dolby Surround » 8c+ également. Bien chaud, Alex a pu vaincre le crux sur micro-prises de « Compagnon of Change », réévaluant sa cotation à un bon 9a+.

Ce week-end, Alex s’est déplacé dans le Tirol pour réaliser la première ascension de « Clash of the Titans ». Cotée 9a+, il s’agit d’une connexion entre « Juturna » 8c+ (qu’Alex a également enchaîné) et « Vulcanus », un projet encore non libéré.

« Je suis certain que cette voie cote 9a+. La voie se compose en fait de deux sections bien distinctes, la première valant 8b+/8c, conduisant à un mauvais repos, permettant juste de délayer rapidement les mains. Ensuite viens LE crux: 10 mouvements très physiques sur de toutes petites prises, valant 8A+ bloc. »

Publié le : 20 juin 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

alex megos