Le contenu

Top départ pour l’application « Qui grimpe? »

C’est ce samedi 1er avril que l’application « Qui grimpe ? » sortait sur le google play et l’apple store. Pour l’occasion, l’équipe organisait une soirée de lancement à Lyon pour nous parler du projet et nous faire une démonstration de l’application.

Pour ceux qui n’en n’auraient jamais entendu parler, l’application « Qui grimpe ? » est un nouvel outil pour permettre aux grimpeurs de rencontrer des partenaires de cordée. Un savant mélange entre blablacar et le monde de l’escalade.

Comment ça marche :

Dans un premier temps il faut remplir son profil d’utilisateur. Plus celui-ci sera rempli, plus l’indice de confiance augmentera. Il s’agit d’informations basiques comme le prénom, l’âge ou des informations plus spécifiques comme les compétences en escalade et le matériel disponible.

L’application recence tous les sites naturels de France.

  • Si on va grimper sur l’un de ces sites et qu’on est disposé à grimper avec un autre utilisateur, rien de plu simple : on met les horaires pendant lesquels on sera sur le site, et les membres peuvent nous rejoindre.
  • Si on est seul est qu’on a envie de prendre l’air en falaise on check l’application pour voir sur les falaises alentour si il y a des grimpeurs disponibles.

Et comme dans toutes bonnes applications communautaires, il est possible de laisser des commentaires en fin de séance pour donner son avis sur le partenaire.

Simple comme bonjour, mais combien ça coûte ?

L’application est disponible gratuitement mais pour l’utiliser il faudra payer un abonnement annuel de 4.99€ (à peine le prix d’un mousqueton et bien moins cher qu’une entrée dans une SAE).

Claire, la créatrice de cette application à fait ce choix pour être sure que tous les profils soient des vrais utilisateurs et ainsi garantir une parfaite expérience d’utilisation. Pour les sceptiques, vous pouvez débuter et découvrir l’application : le premier mois est gratuit.

Après la présentation et la démonstration, nous pensons que cette appli a de l’avenir. Elle est jolie, elle est utile et aucun autre acteur n’existe sur le marché.

En revanche sa plus grande force et également sa faiblesse. Etant donné que c’est une application communautaire, il faut de nombreux utilisateurs pour que ça fonctionne (avec un million de grimpeurs en France ça peut marcher à merveille). Plus on sera nombreux à s’en servir, plus elle sera intéressante (exactement comme les sites de covoiturage). En 24h plus de 100 personnes ont déjà créé leurs profils. Je vous encourage à en faire autant et ne pas baisser les bras trop vite afin que cette application prenne de l’ampleur et soit l’outil de demain pour trouver des partenaires de grimpe !

Il faut savoir que Claire est très à l’écoute des retours utilisateurs, il ne faut donc pas hésiter à lui faire des retours positifs ou des remarques constructives, elle fera tout son possible pour rendre l’application encore meilleure. Elle a déjà un paquet d’idées et projet pour la suite.

En résumé, une application très fonctionnelle, simple d’utilisation, utile. Avec l’inconvénient d’avoir un système d’abonnement qui peut en rebuter certain mais qui garantit la meilleure expérience possible. Planetgrimpe ne manquera pas de l’essayer pour vous faire un test plus complet.

Publié le : 04 avril 2017 par Quentin vues

# Actualités PG

Qui grimpe?