Le contenu

Double ascension de « La Rambla » 9a+ par Stefano Ghisolfi et Jacopo Larcher !

« La Rambla » est décidément la voie à la mode du moment ! Récemment mise sous le feu des projecteurs en devenant le premier 9a+ enchaîné par une femme, Jacopo Larcher et Stefano Ghisolfi s’y sont frottés à leur tour dans le but de signer la première ascension italienne de celle-ci. Et quand deux des meilleurs falaisistes d’Italie s’attaquent à ce mythe, les croix ne se font pas attendre.

Et c’est finalement Stefano Ghisolfi qui l’enchaînera en premier. En effet, seulement 4 essais lui seront nécessaires pour venir à bout du 10ème 9a+ de sa carrière. Un beau projet qui se réalise, alors qu’il y a 4 ans, l’italien était resté songeur au pied de la voie, n’ayant pas le courage de l’essayer.

Puis aujourd’hui, c’est son compatriote Jacopo Larcher qui est venu à bout de cette même voie. Ce dernier se sera confronté à cette ligne toute la semaine, travaillant chaque mouvement de la voie. Finalement, c’est aujourd’hui, à quelques minutes de devoir quitter l’Espagne, que Jacopo fait la croix, enchaînant son premier 9a+ et confirmant la règle du « Last day, best day! ». 

Échange de méthodes entre Jacopo et Stefano

Publié le : 21 mars 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Jacopo Larcherstefano ghisolfi