Le contenu

Du changement dans le staff des équipes de France de difficulté

Corentin Le Goff – entraîneur de l’équipe de France de difficulté depuis 2007 – change de missions. Il devient chargé de la coordination de la formation des entraîneurs. Il s’agit d’un travail de fond primordial pour la FFME et qui nécessite la riche expérience du sélectionneur dans l’entrainement au plus haut niveau.
 
L’équipe de France senior de difficulté est désormais confiée à Cécile Avezou. Cette ancienne championne – jusque-là en charge des équipes de France jeunes de difficulté – saura apporter ses compétences au profit des grimpeurs de l’équipe. 
 
Daniel Dulac remplacera Cécile auprès de l’équipe de France jeunes de difficulté, dans la continuité du travail effectué avec elle.
 
A Voiron sur le pôle France, Sylvain Chapelle prend en charge la coordination sportive, en particulier la préparation sportive de l’ensemble des grimpeurs avec l’appui des entraîneurs du pôle. Il reste chargé de l’équipe de France de vitesse seniors. 
 
Michaël Fuselier devient entraîneur à temps plein sur le pôle France de Voiron. Dans la continuité de son action aux côtés de Corentin, il secondera également Cécile Avezou dans son travail avec l’équipe de France seniors de difficulté. Marianne Berger assurera la coordination générale.
 

Publié le : 19 janvier 2017 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

équipe de Franceffme