Le contenu

Un nouveau 9a+ pour l’italien Stefano Ghisolfi !

Stefano Ghisolfi ne s’arrête plus ! L’italien est bien décidé à enchaîner toutes les voies espagnoles sur son passage. Arrivé depuis début Janvier en Espagne et après s’être arrêté à Oliana, Stefano est maintenant descendu à Margalef. Son projet: enchaîner le célèbre 9b du secteur Laboratori « First Round First Minute ». C’est LE 9b qui avait demandé plus de trois ans de travail à Chris Sharma, qui réalisait la first ascent en Avril 2011. Depuis, seuls Adam Ondra et Alex Megos sont parvenus au sommet de cette voie courte et très athlétique.

Stefano Ghisolfi le prochain sur la liste? En tout cas, l’italien y travaille ! Et quoi de mieux pour travailler ce 9b que de s’essayer à sa petite soeur, « First Ley », un 9a+ qui emprunte le même départ que « First Round First Minute » ? Après avoir dompté le premier pas de bloc en 8B/+, et être tombé plus de six fois sur le dernier crux de la voie, Stefano Ghisolfi a finalement réussi à faire la croix. 

Une belle concrétisation pour lui, qui avait déjà travaillé la voie l’année dernière. Maintenant qu’il maîtrise la partie du bas, Stefano est en route pour déchiffrer la partie finale de « First Round First Minute ». À l’heure où j’écris ces quelques lignes, il est actuellement dans la voie. Son but aujourd’hui ? Réussir tous les mouvements intrinsèquement. Affaire à suivre…

Publié le : 14 janvier 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

stefano ghisolfi