Le contenu

2ème 9a en 4 jours pour Ruben Firnenburg!

Décidément, le trip du jeune Allemand Ruben Firnenburg à Santa Linya est propice aux croix: il vient de réaliser un 2ème 9a en à peine 4 jours. Après « Analogica Natural » il y a quelques jours donc, il remet le couvert avec un nouveau 9a, « Selecciò Natural ». Il s’agissait de son gros projet du moment. 

Voici ses impressions ci-dessous:

« C’est un de ces rares jours où tu ne penses pas à la croix et où tu te trouves soudainement en train de clipper le relai de ton projet, ce projet même qui t’a déjà couté beaucoup de temps et tant d’efforts.

Après la rupture d’une seconde prise, la première partie de cette voie est devenue pour moi plus dure et exigeante. Je tombais relativement bas et cela m’a réellement frustré.

J’ai donc décidé d’aller dans « Analogica Natural », pour travailler et gagner la résistance tant nécessaire pour la fin de « Seleccio ». Cela s’est avéré être l’entrainement parfait dont j’avais besoin.

Quand je suis retourné dans « Seleccio », j’étais sceptique quant à ma réussite. Mais après avoir passé le crux le plus dur au milieu de la voie, je savais que je pouvais le faire.

Conclure en réussissant le dernier gros mouvement (le même que « Analogica ») a été un réel soulagement ! Cette voie est assurément la plus dure que j’ai réalisée jusqu’ici. De plus, réussir deux 9a en seulement 4 jours est le plus beau cadeau que je pouvais m’offrir avant 2017.

A propos de 2017, je me réjouis par avance pour le trip de bloc que je vais entamer aux Etats-Unis fin janvier. Je vais également inclure dans mes entrainements de cet hiver plus de sessions de blocs en extérieur et cela commence déjà d’ici quelques jours en Norvège.

En ce qui concerne la compétition, j’envisage de participer à plus de compétitions de blocs et d’ajouter des entraînements de vitesse. En effet mon frère David et moi avons comme objectif les Jeux Olympiques de 2020. Ne plus être en catégorie jeune va également me permettre de me concentrer plus sur le circuit des Coupes du monde.

La motivation est grande !! » 

Ci-dessous découvrez Ruben au travail dans la voie:

 

Publié le : 02 janvier 2017 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Ruben Firnenburg